menu

Le français 3DCeram enregistre une croissance de 70%

Publié le 21 septembre 2017 par Mélanie R.
3dceram

Le français 3DCeram, spécialisé dans l’impression 3D céramique, a récemment annoncé une croissance de 70% en 2016 : des résultats très prometteurs pour la jeune pousse française qui pourrait bien permettre d’accélérer le développement de la fabrication additive céramique en France.

Créée en 2001, 3DCeram est un des leaders du marché de l’impression 3D céramique. La firme a développé une technologie de stéréolithographie pour fabriquer des pièces en céramique pour différents secteurs comme le biomédical, l’aérospatial et l’aéronautique, la joaillerie et bien d’autres. En quelques années, l’entreprise a significativement progressé sur le marché international grâce à différents partenariats en Europe et dans le monde. On vous parlait récemment du renouvellement sa collaboration avec le laboratoire Science des Procédés Céramiques et de Traitements de Surface (SPCTS) qui permettra d’explorer de nouveaux procédés d’impression 3D céramique.

3DCeram

La croissance de l’entreprise est liée à divers facteurs notamment une stratégie réussie de produits et de services qui répondent aux besoins du client. 3DCeram explique qu’en offrant des pièces en céramique sur mesure de très bonne qualité, ainsi que des services de support clé en main, elle est capable de satisfaire les demandes de chaque secteur. Son chiffre d’affaires s’élève à 2M€ en 2016 ce qui fait de l’entreprise l’une des plus dynamiques et innovantes de la région Nouvelle Aquitaine.

« Malgré la crise économique, 3DCeram a enregistré une croissance de 70% en 2016, expliquent Richard Gaignon et Christophe Chaput, directeurs exécutifs de l’entreprise. Nous avons surpassé nos objectifs, nous permettant d’accélérer notre développement de façon progressive et durable. Nous avons fondé une entreprise qui crée une véritable valeur pour ses clients qui obtiennent nous une solution d’impression 3D céramique qui est fiable et rentable. »

3DCeram

Richard Gaignon et Christophe Chaput

En plus de sa croissance économique, 3DCeram a également augmenté sa main d’œuvre, passant de 7 personnes en 2015 à 17 actuellement. L’entreprise souhaite embaucher plus de personnes, particulièrement pour le service commercial et en R&D.

Quel avenir pour 3DCeram et l’impression 3D céramique ? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you