menu

3D Systems rachète la division R&D de Xerox pour 32,5 millions de dollars

Publié le 19 décembre 2013 par Alex M.

3D Systems a annoncé hier son accord définitif avec Xerox Corporation pour acquérir sa branche Design Produit, Ingénierie et Chimie, basée à Wilsonville en Oregon, pour un montant de 32,5 millions de dollars. Les deux sociétés collaborent déjà depuis une dizaine d’années mais ce partenariat vient accélérer ce rapprochement.

Avi Reichental, CEO de 3D Systems se réjouit de cette nouvelle acquisition

Avi Reichental, CEO de 3D Systems se réjouit de cette nouvelle acquisition

Par le biais de cette acquisition, 3D Systems va ainsi augmenter ses effectifs d’une centaine d’ingénieurs en provenance de chez Xerox. Les principaux domaines concernés seront le design produit et la recherche sur les matériaux. Le budget R&D de 3D Systems devrait ainsi croître de 75% à 100% sur les prochains années.

Avi Reichental, le CEO de 3D Systems décrit cette nouvelle acquisition « nous sommes heureux d’accroître notre collaboration avec un partenaire aussi innovant que Xerox, et nous espérons que l’acquisition des équipes d’ingénieurs de Xerox Wilsonville permettra d’accélérer grandement le développement  et la production de nos imprimantes 3D. » avant d’ajouter « Plus notre leadership sera fort, meilleur notre business model sera. Une position solidifiée permettra d’accroître nos revenus, notre profitabilité et nos bénéfices sur le long terme, même si cela doit se faire au sacrifice de bénéfices immédiats. »

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you