menu

3D Systems dévoile son photomaton 3D nouvelle génération

Publié le 31 août 2015 par Alex M.

Le fabricant américain 3D Systems annonce la commercialisation d’une nouvelle génération de photomatons 3D permettant aux utilisateurs de commander une figurine à leur effigie en quelques clics. Destinés au grand public, les photomatons 3D pourrait bien s’installer très prochainement dans les centres commerciaux et autres lieux de passages afin de proposer une expérience ludique et innovante aux passants.

Le Photomaton 3DMe utilise les dernières technologies de numérisation 3D afin de capturer en un instant une image 3D réaliste d’un visage. À la manière d’une cabine photo, l’utilisateur place son visage au centre d’un écran et customise sa figurine à partir d’une collection d’accessoires et de thèmes par défaut (personnages historiques, sports, voyages…) ou saisonniers en rapport avec un évènement marketing actuel comme la sortie d’un film par exemple. Vous pourriez ainsi obtenir une statuette de vous en chasseur de fantôme Ghostbusters ou bien en zombie de l’univers Walking Dead…

article_3dme2015-2

Avec cette cabine 3D nouvelle génération, 3D Systems chercher à séduire les centres commerciaux et les points de passage très fréquentés afin de leur proposer une source de revenus supplémentaires, fonctionnant de manière quasi-autonome et proposant un nouveau type d’animations pour les passants. La cabine 3D est entièrement customisable afin de générer des partenariats de branding et améliorer sa visibilité afin d’attirer toujours plus d’utilisateurs.

« Nous sommes excités à l’idée des nouvelles opportunités qu’apportent le photomaton 3DMe au retail  et aux espaces événementiels afin d’augmenter le traffic, les revenus récurrents, et la joie apportée aux clients, » explique Peter Theran, Vice Président du département Global Consumer Products chez 3D Systems. « Le Photomaton 3DMe est toujours aussi populaire auprès des consommateurs, et maintenant encore plus facile pour ses propriétaires. Tout le monde est gagnant. »

article_3dme2015-3

Plus d’informations sur le site de 3D Systems ICI

Partagez votre opinion sur le sujet avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you