menu

3D Systems poursuit son expansion en Europe avec un nouveau centre de fabrication additive

Publié le 18 avril 2019 par Mélanie R.
3D systems on demand

3D Systems étend son service On Demand en Europe avec le lancement d’un nouveau centre de fabrication additive avancé à Pinerolo, en Italie. Au cours des 15 derniers mois, la société a réalisé un investissement considérable, doublant ainsi sa capacité de production afin de répondre à la demande croissante de ses clients. La nouvelle installation vient s’ajouter au réseau de services d’impression 3D 3D Systems On en Europe, qui comprend des sites aux Pays-Bas, en France, au Royaume-Uni, en Belgique et en Allemagne.

3D systems on demand

La Figure 4 (crédits photo : 3D systems)

3Dnatives a eu la chance de visiter le nouveau centre de fabrication additive et d’obtenir des informations de la part des dirigeants de la société. “Toute notre gamme de technologies fait de notre site italien une solution complète pour le prototypage et la fabrication à faible volume de pièces et de produits industriels, y compris le post-traitement tel que le traitement de surface et la peinture”, a déclaré Marco Maio, directeur général de 3D Systems On Demand à Pinerolo.

Avec l’ajout de plus de 30 imprimantes 3D polymères, couvrant un large éventail de technologies, notamment SLS, SLA et DLP, l’installation à Pinerolo abrite désormais des technologies additives et soustractives. Le parc d’imprimantes 3D récemment acquis comprend des modèles tels que les machines sPro 230, ProX® 800 et ProX 950, ainsi que la solution modulable Figure 4®. Les solutions additives sont complétées par des machines de coulée sous vide, des solutions de traitement CNC à 3 et 5 axes, des machines de moulage par injection et des solutions d’étincelage/électro-érosion par fil. Ainsi, le centre devrait pouvoir répondre aux besoins des fabricants recherchant un moyen efficace de concevoir des produits de haute qualité.

Ziad Abou, vice-président directeur et directeur général de 3D Systems On Demand, précise que la nouvelle installation se concentrera sur les industries exigeant une production à volume élevé telles que l’automobile, les biens de consommation et l’aérospatial, dont les exigences réglementaires et de qualité sont strictes. “Grâce à l’extension de cette installation et à nos capacités, nous voulons suivre le rythme des innovations technologiques et soutenir la croissance de nos clients”, poursuit Ziad Abou.

3D systems

Crédits photo : 3D Systems

3D Systems renforce ainsi sa place sur le marché de la fabrication additive – rappelons quand même qu’il fait partie des 5 plus grands revendeurs de solutions d’impression 3D aujourd’hui dans le monde. Son nouveau centre offrira donc davantage d’options de fabrication, l’objectif étant d’adresser un maximum de secteurs d’application. Phil Schultz, EVP, operations, 3D Systems, conclut : “Nous sommes ravis que notre nouveau centre de fabrication additive nous permette d’offrir à nos clients la production la plus rapide disponible pour relever leurs défis et soutenir leur avantage concurrentiel.”

Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur le site de 3D Systems On Demand ICI et l’ensemble des technologies d’impression 3D proposées par le fabricant américain.

3D systems

Crédits photo : 3D Systems

Que pensez-vous de l’ouverture de ce nouveau centre ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you