menu

3D Systems lance Sense, un scanner 3D portable à 399$

Publié le 9 novembre 2013 par Alex M.

3D Systems a annoncé hier via son blog le lancement d’un scanner 3D portable, le Sense, au prix de 399$, venant ainsi compléter sa gamme d’imprimantes 3D personnelles Cube et CubeX de la firme américaine.

« Sense est proposé avec un logiciel puissant et intuitif, vous permettant de recadrer et d’améliorer [vos scans] avec des outils faciles et intuitifs. Sense a été conçu pour la vie de tous les jours. Sa mobilité vous permet de scanner n’importe quoi, n’importe où, n’importe quand » peut-on lire sur le site de 3D Systems.

3D Systems ouvre ainsi sa gamme aux scanners 3D et vient concurrencer le Digitizer de MakerBot ou le Fuel 3D (voir notre comparateur de scanner 3D consacré aux scanners 3D), avec un prix relativement faible de 399$, à comparer aux 1400$ du scanner de chez MakerBot ou au 1000$ du Fuel 3D. Toutefois, le Sense n’est pas un concurrent direct du Digitizer, qui propose un plateau tournant sur lui même à 360° pour une meilleure précision. Il s’agit là d’un scanner 3D manuel dans la lignée du Fuel 3D.

article_sense2

3D Systems a toutefois pensé à tout en proposant une intégration facilitée avec son logiciel Sculpt. Vous pouvez ainsi importer vos scans dans le logiciel avant de les envoyer à votre imprimante 3D. Le fabricant américain annonce également que le Sense possède une fonction de reconnaissance automatique d’objets.

Le scanner 3D Sense en vidéo :

Plus d‘informations sur le Sense ICI.

Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Eric dit :

    Les prix grands publics commencent vraiment à être intéressants, la progression des imprimantes 3D risque d’être fulgurante par rapport aux 20 années qu’ont mis les imprimantes lasers et à jet d’encre à s’installer dans les foyers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you