menu

3D Systems lance Sculpt, son logiciel de création 3D grand public

Publié le 15 août 2013 par Alex M.

On vous annonçait hier la collaboration d’Office Depot et 3D Systems pour commercialiser les imprimantes Cube et CubeX de la firme basée à Rock Hill, en Caroline du Sud. Ce mercredi, 3D Systems vient de faire une nouvelle annonce pour la sortie de Sculpt, son logiciel de création 3D grand public.

row2_anything_zoomUn des plus grands freins au développement de l’impression 3D maison reste la difficulté pour monsieur Tout-le-monde de produire ses propres modèles à imprimer. Malgré les progrès réalisés ces dernières années, maitriser un logiciel de CAO tel qu’AutoCAD ou Blender demande encore de nombreuses heures d’entraînement… Partant de ce constat, 3D Systems propose aujourd’hui un outil à la portée de tous et tout aussi intuitif que le travail manuel de l’argile. Sculpt vous fait ainsi débuter avec un bloc de matière qu’il est possible de modeler, d’étirer ou de déformer à l’infini. Vous pouvez également ajouter de la couleur, sélectionner des textures ou assembler plusieurs modèles. Une fois finalisée, votre modèle 3D est alors prêt à être imprimé.

La vidéo de présentation de Sculpt :

« Le logiciel Sculpt de Cubify transforme les outils traditionnels de modélisation 3D, permettant de designer des objets imprimables pour tout le monde, » explique Rajeev Kulkarni, Vice President & General Manager Consumer Products au sein de 3D Systems. « Notre nouvelle expérience de modélisation virtuelle permet de rendre banal la fabrication d’objets utiles et importants dans notre vie de tous les jours. »

Proposé également en version d’essai gratuite de 14 jours, le logiciel Sculpt est commercialisé au prix de 129$. Il permet de créer mais aussi de retoucher des fichiers au format .stl, .obj, .ply ou .cly. Seul défaut à l’horizon, Sculpt ne tourne pour le moment que sous Windows.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page dédiée du logiciel Sculpt : cubify.com/sculpt

Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et  [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you