menu

3D Systems propose désormais l’impression 3D à base de nylon

Publié le 19 août 2015 par Alex M.

Plus connu pour ses imprimantes 3D professionnelles, le fabricant américain 3D Systems commercialise également une gamme plus accessible reposant sur la technologie à dépôt de filament. Une gamme sur laquelle la marque continue d’innover en proposant notamment des nouveaux matériaux comme par exemple le Nylon depuis hier.

Le Nylon est un matériau ultra-résistant déjà utilisé en impression 3D FDM mais rarement sous forme de filament propriétaire. Une première donc pour 3D Systems qui proposera dans un premier temps son filament uniquement pour son modèle CubePro. Il sera disponible au prix de 154€ la bobine en 3 coloris : noir, blanc et transparent. 3D Systems indique également la compatibilité du filament Nylon avec son matériau soluble à l’eau Infinity Rinse-Away, dévoilé début juillet.

« Le Nylon est un superbe matériau pour des pièces larges et solides, devant supporter des poids de manière durable. Comme par exemple des engrenages, gréements, charnières, supports, pièces mécaniques ou des composants soumis à un stress répétitif. Il n’est toutefois pas optimal pour la réalisation de détails fins et précis. »

article_nylon_3dsystems4

En vidéo, la présentation du nouveau filament :

article_nylon_3dsystems3

article_nylon_3dsystems2

Plus d’informations sur le filament Nylon de chez 3D Systems ICI

Partagez votre opinion sur le sujet avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you