menu

3D Systems dévoile la CocoJet, une imprimante 3D de chocolat !

Publié le 7 janvier 2015 par Jean-Marie Laly

Au CES de Las Vegas, les annonces s’enchaînent et c’est hier que 3D Systems, le géant de l’impression 3D, présentait une nouvelle imprimante 3D de chocolat, au doux nom de CocoJet ! Fruit d’une collaboration avec la société Hershey’s, leader américain dans le chocolat, l’imprimante ciblerait principalement les chocolatiers et pâtissiers.

article_cocojet4

La CocoJet de 3D Systems dévoilée au CES de Las Vegas

L’impression de chocolat repose sur le même procédé que l’impression 3D FDM ou dépôt de filament fondu, à ceci prêt que la matière première est bien sûr du chocolat et que les températures d’impression sont moins élevées, autour de 50-55°C, afin de préserver toute la saveur de la matière première. Une seringue, gardée à température constante, est utilisée pour déposer les différents couches de matières. La CocoJet permettra de réaliser des impressions à base de chocolat noir, au lait ou chocolat blanc.

Présentée pour la première fois au sein du concept store « Hershey’s Chocolate World » de Pennsylvanie en décembre dernier, la CocoJet devrait être commercialisée dans les prochains mois, sans toutefois qu’aucune information sur le prix n’ait été divulguée. Elle viendra directement concurrencer l’imprimante 3D ChocCreator 2.0, développée par une équipe de l’université d’Exeter en 2011 et vendue au prix de 7000€ en France.

La vidéo d’introduction de la CocoJet :

« Nous utilisons aujourd’hui les technologies d’impression 3D pour apporter les délices d’Hershey’s aux consommateurs d’une manière inattendue et excitante. L’impression 3D apporte des possibilités presque infinies pour personnaliser ses créations chocolatées, et nous allons poursuivre nos efforts pour développer cette incroyable technologie » annonce Will Papa, responsable de la R&D chez Hershey’s.

article_cocojet3

article_cocojet2

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] comme l’impression 3D. L’édition 2015 a notamment permis à Ultimaker, XYZprinting ou 3D Systems de présenter leurs dernières générations d’imprimantes 3D ou à 3Doodler de dévoiler la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you