menu

3D Systems lance une ligne de chaussures imprimées en 3D

Publié le 6 août 2014 par Alex M.

Le fabricant américain 3D Systems, leader sur le marché de l’impression 3D, annonce aujourd’hui sa collaboration avec la marque de mode United Nude pour proposer une nouvelle ligne de chaussures imprimées en 3D. Dénommée « Float », la paire a été designé spécifiquement pour être imprimée à la maison et plus particulièrement avec le dernier modèle du constructeur, l’imprimante 3D Cube 3.

Les « Float » seront dévoilées aujourd’hui même au sein de la boutique United Nude, située dans le quartier de Soho à New York, où les clients auront la possibilité de personnaliser leurs modèles via une tablette tactile avant de les voir s’imprimer en 3D en live. Pour l’occasion la boutique s’est équipée de plusieurs imprimantes 3D Cube 3 de chez 3D Systems pour assurer la production. United Nude confirme que le concept devrait rapidement être exporté dans ses autres boutiques internationales, en commençant par sa boutique de Londres, située sur l’avenue commerçante de Regent Street. Aucune information n’a toutefois été dévoilée sur le prix de vente du modèle.

Les différents coloris du modèle "Float" proposés

Les différents coloris du modèle « Float » proposés

« Après avoir été un des pionniers dans l’impression 3D d’accessoires de mode et de chaussures par des imprimantes 3D à frittage de poudre, nous sommes heureux de proposer des modèles de chaussures imaginés spécialement pour être conçues sur une imprimante 3D domestique, » confie Rem D Koolhaas, le fondateur de United Nude. « Ce design correspond à notre volonté de créer quelque chose de beau et d’intéressant; il s’agit d’expérimenter, d’aller de l’avant et d’apprendre tout du long. »

Commercialisé au prix de $999 (soit environ 748€), l’imprimante 3D Cube 3 est la dernière génération d’imprimantes 3D personnelles de chez 3D Systems. Elle a été dévoilée en début d’année lors du salon CES de Las Vegas et permet d’imprimer en 3D des objets avec une épaisseur minimum de couche de 70 microns à partir de plastique PLA ou ABS. Sa présentation en vidéo :

http://youtu.be/XKgwn7pPqfY

article_unitednude6

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Les 2 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Yves dit :

    Ça ne peut marcher que chez les nippons ça. En France on est pas assez aware…

  2. lola dit :

    han!!!!!!!! je les veux!!! si si on est quelques une a etre « aware » en france!^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you