menu

3D Systems annonce deux nouvelles imprimantes 3D lors de l’Euromold

Publié le 4 décembre 2013 par Alex M.

Lors du salon Euromold qui se tient actuellement à Francfort, le fabricant américain 3D Systems a annoncé d’entrée le lancement de deux nouveaux produits : l’imprimante 3D couleur ProJet 4500 et l’imprimante 3D multi-matériaux 5500X.

Euromold c’est un salon international qui existe depuis bientôt 20 ans, dédié à la conception et au design industriel. Vous y trouvez les derniers développements en terme de machines-outils, de fabrication de moule et d’outillage et rassemble tous les acteurs de la conception produit, de son design, en passant par son prototypage jusqu’à sa production.

Cette année, les acteurs de la fabrication additive sont présents en force au salon et c’est à cette occasion que 3D Systems a annoncé l’ajout à sa gamme de deux nouvelles imprimantes. La ProJet 4500 (à gauche sur la photo couverture) est la première imprimante 3D à combiner impression couleur et plastique. Basée sur la technologie ColorJet Printing (CJP), elle vient concurrencer directement les gammes d’imprimantes de Mcor Technologies (impression couleur à base de papier) et celles de ZCorp (impression couleur à base de poudre minérale). La ProJet 4500 utilise le VisiJet C4 Spectrum, un plastique flexible, résistant et recyclable. Plus d’informations sur les caractéristiques de la ProJet 4500 sont disponibles ICI. Des exemples assez bluffants de réalisation :

article_3Dsystems_projet3 article_3Dsystems_projet4

La technologie CJP implique le recours à deux composants principaux : le matériau d’impression et le liant. Le matériau d’impression est déposé en fines couches sur la plateforme à l’aide d’un rouleau. Après chaque couche, le liant coloré est diffusé par la tête d’impression sur les couches de matériau pour le durcir et le colorer. La présentation vidéo de la ProJet 4500 :

L’autre nouvelle machine de 3D Systems est la ProJet 5500X, basée sur la technologie MultiJet Printing (MJP), qui comme son nom l’indique permet d’imprimer à partir de plusieurs matériaux. La ProJet 5500X combine des matériaux plus ou moins rigides et flexibles, par un système de rayonnement UVs et dans différentes teintes (opaque, clair, noir, blanc et différents niveaux de gris).

 article_3Dsystems_projet5 article_3Dsystems_projet6

3D Systems explique que la ProJet 5500X permet la création de matériaux composites parmi les plus solides du marché, et possède une vitesse d’impression plus rapide que n’importe quelle autre imprimante de même catégorie pour un volume d’impression 67% plus large. Plus d’informations sur les caractéristiques de la ProJet 5500X sont disponibles ICI et la vidéo de présentation ci-dessous :

 

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Les 2 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Mahieu dit :

    Bonjour,
    Serait il possible d’avoir un supplément d’information par rapport a la projet 4500 ( prix, sortie …)
    Je vous remercie d’avance

  2. […] : Fin 2013, 3D Systems dévoilait une nouvelle génération d’imprimantes 3D full-color avec la ProJet 4500 pour un prix d’environ 70,000 dollars. Bien que la production de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you