menu

Le 3D Printshow Paris ouvre ses portes dès demain : les nouveautés à ne pas louper !

Publié le 16 octobre 2014 par Alex M.

Le plus grand salon de l’impression 3D retrouve la capitale française ce vendredi 17 octobre ! Au sein du Carrousel du Louvre, le 3D Printshow sera l’occasion de découvrir pendant 2 jours les derniers développements de cette révolution en marche ainsi que des démonstrations live, des workshops et des conférences de professionnels du secteur.

Mais qui seront les stars du salon ?

  • La Up! Box, toute dernière génération d’imprimantes du fabricant TierTime sera présentée pour la première fois en France par la société A4 Technologie. Après les modèles Up! Mini et Up! Plus 2, le constructeur dévoilait il y a quelques semaines sa nouvelle machine au style futuriste et aux performances améliorées.
  • Très attendu par la communauté, des démonstrations du tout nouveau scanner Fuel 3D seront animées sur le stand de la société Cubeek. Proposant une haute résolution et un rendu full-color, le scanner pourrait bien ouvrir le marché de la numérisation 3D à un public encore plus large avec un prix de 1290€.
  • Un photomaton 3D capable de scanner un être humain en quelques secondes… La société MSC Scanning présentera son nouveau jouet au sein de la zone IMAGING. Il devrait être commercialisé dans les semaines suivantes.
  • La Form 1+, petite soeur de la Form 1 du fabricant américain Formlabs ainsi que la polonaise Zortrax devraient être visibles du côté du revendeur multi-marques Machines-3D.
  • Le corner 3D Printed Kitchen fera son apparition cette année et devrait également apporter son lot de curiosités avec des imprimantes alimentaires toujours plus originales !

Le salon accueillera certains des plus grands noms de l’impression 3D tels que MakerBot, i.Materialise, Ultimaker, Sculpteo ou Autodesk. Avec plus de 55 exposants présents, les visiteurs pourront découvrir une grande variété de technologies dédiées aux domaines de l’impression 3D, de la numérisation 3D ainsi que de la modélisation 3D. Pour retrouver la liste complète des exposants, c’est par ICI.

Retour sur l’édition 2014 de Londres en photos :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Antoine Motte dit :

    Très belle première journée pour l’équipe, merci à tous les encouragements et bonnes ondes partagées, de belles perspectives pour beaucoup. De belles bécanes et plein de travail pour l’année à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK