menu

#3DPrintingDay : Déjà 32 ans d’histoire pour l’impression 3D !

Publié le 3 décembre 2016 par Mélanie R.
3d printing day

Aujourd’hui c’est le 3D Printing Day, la journée internationale dédiée à l’impression 3D : une opportunité de promouvoir cette technologie de plus en plus répandue dans le monde.

À cette occasion, nous vous proposons de retracer en vidéo l’histoire de l’impression 3D en quelques dates clefs ! Une histoire qui a connu de nombreuses évolutions depuis son invention par Chuck Hull en 1984. Nouveaux procédés, nouvelles machines, nouveaux matériaux : l’impression 3D est marquée par l’innovation et le dynamisme !

Devenue aujourd’hui plus accessible, la fabrication additive permet d’imaginer et de créer de nouvelles manières de fabriquer pour les professionnels dans divers domaines comme l’aéronautique, l’automobile, la médecine ou encore la joaillerie. L’impression 3D a encore un bel avenir devant soi et invite même à penser qu’un jour il sera possible de créer chez soi les objets de ses rêves en un simple clic. Happy 3D Printing Day à tous !

Et vous, comment fêtez-vous la journée internationale de l’impression 3D ? Partagez votre programme dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK