menu

Les nouveautés à découvrir lors du salon 3D PRINT Congress & Exhibition

Publié le 25 mai 2018 par Mélanie R.

La 5ème édition du plus grand rendez-vous français de la fabrication additive approche à grands pas: du 5 au 7 juin prochains, le 3D PRINT Congress & Exhibition aura lieu à Lyon où 250 exposants viendront présenter les innovations du secteur de l’impression 3D. Un salon ponctué par des conférences gratuites où plusieurs speakers internationaux interviendront sur des thématiques variées. 6000 participants ont assisté à l’édition 2017, serez-vous de la partie cette année?

3D print

Les nouveautés à découvrir sur le salon

Parmi les nouveautés dévoilées au 3D PRINT, on retrouvera plusieurs machines de bureau mais aussi industrielles à commencer par la dernière Ultimaker avec sa nouvelle machine FDM, la S5; cette imprimante possède un plus grand volume d’impression que ses grandes soeurs – 330x240x300 mm – mais aussi un écran tactile, une application mobile et davantage de matériaux compatibles. Si on reste sur la technologie de dépôt de matière fondue, vous pourrez également voir la Funmat HT d’Intamsys, une imprimante 3D capable de créer des pièces avec les matériaux haute performance PEEK et ULTEM.

Ce sera également l’occasion de voir les nouvelles imprimantes 3D full-color de HP, la gamme 300/500, et ainsi appréhender les possibilités qu’elles offrent en termes de précision, de complexité géométrique et de couleurs. Si vous êtes davantage intéressés par la fabrication additive métallique, Desktop Metal présentera sa solution Studio Systems, un système adapté à un environnement de bureau pour le prototypage rapide en métal.

Parmi les évènements à ne pas louper lors du salon, la nouvelle édition du Trophée 3D PRINT, qui viendra récompenser la meilleure démarche industrielle intégrant la fabrication additive. Aussi, le salon organisera pour la première fois un Startup Contest qui viendra primer la startup la plus innovante, française ou internationale : ne manquez pas la remise de prix qui aura lieu le mercredi 6 juin! Enfin, les organisateurs du salon ont imaginé cette année une « 3D Gallery », qui offrira aux visiteurs la possibilité de découvrir des pièces imprimées en 3D surprenantes réalisées par des exposants du salon.

3D Print

HP présentera ses nouvelles imprimantes 3D cette année

Une 5ème édition qui s’internationalise

Leader en France, le 3D PRINT Congress & Exhibition s’internationalise cette année pour conquérir l’Europe avec la présence d’exposants et de speakers venus des quatre coins du monde. Toujours porté vers l’innovation, cet événement sera l’occasion de partager des expériences et découvrir les nouveautés de la fabrication additive, que ce soit des applications innovantes, des modèles d’imprimantes 3D, des matériaux d’impression ou encore des logiciels plus performants. 

Le 3D PRINT apparait comme le seul salon européen à proposer un programme de conférences gratuites ; il ferait en plus intervenir cette année des speakers internationaux. C’est pourquoi l’ensemble des interventions seront disponibles en traduction simultanée. Nathalie Grosdidier, l’organisatrice de l’évènement explique: « Offrir une vision globale est un puissant levier d’innovation. Partager des expériences et des solutions venant du monde entier ouvre rapidement le champ des possibles et permet de toujours rester à l’avant-garde. Dans une industrie qui évolue techniquement à une vitesse fulgurante, raisonner à l’échelle mondiale fait gagner à tous un temps précieux. »

Parmi les thématiques abordées, on retrouvera l’intégration de la fabrication additive dans l’usine, les technologies 3D au service de l’électronique imprimée, les dernières tendances de la fabrication additive métal ou encore les nouveaux matériaux d’impression 3D. Que vous soyez un expert de la fabrication additive ou un débutant, vous devriez trouver chaussure à votre pied!

3D print

Retrouvez toutes les informations pratiques et demandez votre badge d’accès gratuitement sur le site officiel du salon.

Irez-vous au salon 3D PRINT Congress & Exhibition? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK