menu

Le salon 3D Print Lyon revient pour sa 4ème édition du 13 au 16 juin 2017

Publié le 24 mars 2017 par Mélanie R.
3D Print Lyon

Le 3D Print Lyon, salon français dédié à la fabrication additive, réservé exclusivement aux professionnels tiendra sa 4ème édition du 13 au 16 juin inclus à Lyon Eurexpo. 3Dnatives sera partenaire de cet événement qui est devenu une référence en France pour tous les professionnels du secteur.

L’édition 2016 a rassemblé 3 200 visiteurs internationaux de différents secteurs comme les transports, la santé, la bijouterie, les loisirs, les cosmétiques, le bâtiment, etc. Cette année encore, de nombreux professionnels du secteur sont attendus : 85% des exposants ont programmé le renouvellement de leur participation en 2017.

3D Print Lyon

Une occasion d’assister à des démonstrations en live

L’événement s’articule autour de différentes conférences, d’ateliers techniques, de démonstrations en live et d’une remise de prix qui récompense la meilleure démarche industrielle intégrant la fabrication additive. Une occasion pour les exposants et les visiteurs d’échanger autour de cette technologie.

Parmi les 20 conférences proposées, voici certains thèmes abordés :

  • l’optimisation topologique dans l’impression 3D
  • l’organisation de la supply chain
  • comment passer à une production en petite série
  • la fabrication additive métal

Elles seront menées par des acteurs reconnus du secteur qui permettront de répondre à toutes les questions et d’éclairer certains points importants.

3D Print Lyon

Une occasion d’échanger et de partager

Les ateliers techniques sont l’occasion de se concentrer sur un secteur d’activité particulier et de montrer les applications concrètes de la fabrication additive dans ce domaine. Ainsi, l’édition 2017 permettra d’en savoir plus sur la fabrication additive dans le sport ou comment est-ce qu’elle peut optimiser les performances d’un athlète ; elle s’intéressera aussi au domaine de la construction et du bâtiment.

Enfin, les Trophées 3D Print seront remis à la fin de l’événement. Ils récompensent un projet qui a intégré la fabrication additive. L’année dernière, c’est CTIF & Spartacus 3D qui ont remporté le prix pour le développement de leur Pince LET. Un prix coup de cœur du jury a également été remis à SYOS, pour ses becs de saxophone en ABS sur-mesure.

Ne ratez pas l’édition 2017 et réservez vos places sur le site de l’évènement !

3D Print Lyon

Les gagnants de l’édition 2016

Serez-vous présent à cet évènement ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Photos Under Armour.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you