menu

3D-Pocket, la nouvelle plate-forme française de fichiers 3D

Publié le 27 mars 2017 par Mélanie R.
3D-pocket

3D-Pocket est une nouvelle place de marché française de fichiers 3D qui propose des modèles 3D de qualité. Une plate-forme qui fait écho à celle de Cults.

3D-Pocket a été fondée par une artiste coréenne, Noheul Kim, et un designer français Mickaël Perchat en 2016. Leur objectif est de démocratiser l’impression 3D dans le monde en offrant des modèles 3D utiles et faciles à imprimer. Les fondateurs déclarent sur leur site : « Actuellement, seuls les professionnels profitent de l’impression 3D et nous souhaiterions amorcer sa transition vers les usages journaliers des particuliers. Pour ce faire, nous pensons qu’il est nécessaire de leur proposer des modèles 3D design, utiles et faciles à imprimer !« 

3D-Pocket

Un porte téléphone disponible sur la plate-forme

La nouvelle plateforme propose uniquement un contenu entièrement créé par des designers internationaux : que ce soit des modèles pour votre maison, des bijoux ou encore des accessoires comme des bougeoirs ou des portes cartes, tout a été conçu par des créateurs. Ces derniers peuvent facilement mettre en ligne leurs créations qui sont toutes testées, photographiées et mises en avant sur la plateforme. Ils peuvent également donner des conseils d’impression pour les utilisateurs de 3D-Pocket.

« Nous recherchons continuellement des designers 3D désireux d’afficher leurs créations via notre vitrine, n’hésitez surtout pas à nous contacter pour plus d’informations !« 

Toutes les créations des designers sont imprimées via des imprimantes à dépôt de fil, notamment sur une Zortrax et testées pour s’assurer de leur bon fonctionnement en situation réelle.

3D-pocket

3D-Pocket propose des objets utiles qui sont prêts à être imprimés directement. Elle fournit également toutes les informations concernant la fabrication : le temps d’impression, le positionnement, le poids, la résolution. Imprimer en 3D n’aura jamais été assez facile !

3D-Pocket est aussi un service d’impression 3D. Si vous n’avez pas d’imprimante 3D à disposition, vous pouvez demander à la plateforme d’imprimer le modèle choisi pour vous. Les différents objets sont disponibles dans une large gamme de couleurs laissant ainsi plus de choix que dans un magasin traditionnel par exemple.

3D-Pocket

Un support de lecture disponible sur la plate-forme

Que pensez-vous de cette nouvelle plate-forme de fichiers 3D? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Les 5 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Tuxun dit :

    pas d’interet…
    « Actuellement, seuls les professionnels profitent de l’impression 3D »
    La vache: lire ca en 2017, avec des imprimantes 3d à 350€ a Auchan!

    1. Mickaël Perchat dit :

      Bonjour,
      Nous voulons juste dire que la plupart des professionnels disposent des compétences en modélisation 3D et peuvent par conséquent, mieux profiter des apports de l’impression 3D que les particuliers, pardonnez nous ce manque de précision. Même si Auchan propose en effet des imprimantes 3D à 350€, n’oublions pas que les fichiers 3D restent leur source de fonctionnement !

      3D-Pocket a pour vocation de partager les créations et compétences des designers 3D aux personnes n’ayant pas forcément reçu de formation adequat et bien plus encore. Au vu de la demande que nous avons, permettez moi de contredire votre manque d’intérêts pour leur travail fourni…

      En vous remerciant pour votre compréhension.

      1. Tuxun dit :

        ouioui c’est thingiverse et 3dhub reuni, quoi, rien de bien original en fait… On a pas besoin de plateforme dédié pour récupérer les pièces 3d de nos imprimante 3d, n’importe qui sait échanger un fichier sur internet, non?

        1. Mickaël Perchat dit :

          J’ai du mal à vous comprendre, tout travail mérite salaire simplement … De plus, le site proposera aussi du téléchargement gratuit d’ici peu !

  2. Benrdc dit :

    c’est quand même dingue de trouver normal que tout doit être mis à disposition gratuitement… Les gens qui passent du temps à dessiner des objets, à écrire des chansons, à tourner des films, j’en passe et des meilleurs, peuvent le faire gratuitement si ils le désirent, mais la norme, c’est quand même que tout travail mérite salaire.

    J’hallucine quand j’entends des jeunes se scandaliser sur le prix d’un morceau sur iTunes, un modèle CAD, un logiciel, ou justement une police de caractère payante…

    Lorsque quelque chose est disponible gratuitement, sur google par exemple, il ne s’agit généralement pas de mécénat… Il y a derrière toute la pub, les phishings, et tous ces trucs de m…. qui polluent la toile. C’est le prix à payer pour avoir l’impression (3D) de faire une bonne affaire…

    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you