menu

3D Pioneer Systems dévoile son imprimante 3D futuriste

Publié le 3 mars 2014 par Alex M.

3D Pioneer Systems imagine un futur proche où l’impression 3D sera aussi simple qu’un clic de souris. Historiquement, la société basée dans le Nevada aux US s’est illustré dans le développement de jeux et d’applications pour mobiles avant d’annoncer en octobre dernier sa volonté d’élargir ses activités à l’impression 3D.

Encore un nouvel entrant avec des étoiles pleins les yeux vous me direz ? Peut-être… mais un entrant à suivre, car ces derniers jours la compagnie a dévoilé toute une gamme de nouveaux produits innovants. Elle proposera ainsi son premier modèle d’imprimante 3D, la Wyatt, mais aussi The Whip un gadget qui vous permettra de vous connecter en WiFi à n’importe quelle imprimante 3D.

article_thewyattThe Wyatt est une imprimante 3D au look futuriste et aux lignes épurées. Elle disposera d’un écran LCD couleur et d’une caméra de contrôle comme les nouvelles MakerBot ou la Zim de ZeePro. La Wyatt sera aussi dotée d’un filtre à air, utile quand on imprime à partir d’ABS. Côté performance, elle est annoncée avec une épaisseur de couche de l’ordre de 20 microns, un record pour une imprimante 3D FDM.

Le volume d’impression sera de l’ordre de 23 x 23 x 20 cm et comportera un plateau chauffant en verre pour imprimer en PLA comme en ABS. La Wyatt sera également équipée d’un détecteur de filament qui mettra automatiquement en pause la machine lorsque celui-ci viendra à manquer. Cerise sur le gâteau, vous recevrez par mail une photo de votre création à la fin de l’impression. Aucune date de sortie ni d’ordre de prix n’a pour le moment été dévoilé.

Une mini-vidéo de présentation de l’imprimante 3D The Wyatt :

3D Pioneer Systems annonce également l’arrivée d’une plateforme de Cloud Printing dénommée Appaloza qui fera office de logiciel d’impression 3D et de slicer et qui vous permettra de gérer via internet vos impressions 3D, depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Enfin, la société américaine sera la première à lancer une sous-couche pour plateau d’impression, la Pioneer Pomade, qui aura pour but de faciliter l’adhérence à la plateforme, à la manière du ruban bleu ou kapton.

Plus d’informations sur le site de 3D Pioneer Systems : www.3d-pioneer.com

Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Fabien dit :

    Le projet est intéressant, mais il semble un train en retard par rapport à la buccaneer de chez Pirate 3D (sous réserve que la Buccaneer sorte bien en milieu d’année !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you