menu

3D Hubs part à la conquête du marché français en ouvrant des bureaux à Paris

Publié le 12 décembre 2019 par Mélanie R.
3D hubs paris

La plate-forme de fabrication en ligne 3D Hubs a ouvert de nouveaux bureaux à Paris, confirmant ainsi sa croissance et sa volonté de transformer l’industrie de la fabrication. Les collaborateurs travaillant désormais dans la capitale ont pour objectif de produire au moins un million de pièces pour différentes entreprises françaises avant la fin de l’année 2020. Par les investisseurs de l’entreprise néerlandaise, on notera la présence de Tony Fadell, inventeur de l’iPod, convaincu du potentiel de la plate-forme et des avantages de la fabrication additive.

3D Hubs a été fondé en 2013 à Amsterdam et a levé plus de 30 millions de dollars depuis sa création (dont 18 millions en mars dernier) avec un objectif assez clair : proposer des méthodes de fabrication en ligne variées, de l’impression 3D à l’usinage en passant par la tôlerie et le moulage par injection. Elle permet de connecter des ingénieurs qui ont besoin de produire des pièces à un réseau mondial de partenaires qui détiennent les capacités de fabrication nécessaires. En France, une centaine d’entreprises ont intégré la plate-forme 3D Hubs dans leurs processus de prototypage et de fabrication. L’ouverture d’un bureau à Paris devrait permettre à 3D Hubs de renforcer sa position en France.

L’équipe de 3D Hubs

L’industrie manufacturière française : une opportunité pour 3D Hubs

La France a toujours eu une industrie manufacturière forte, représentant une part importante de son économie. C’est un secteur qui représente 3,4 millions d’emplois pour le territoire, ce qui en fait le 7ème pays manufacturier au monde et le 3ème en Europe. L’arrivée de nouvelles technologies comme la fabrication additive est donc une réelle opportunité pour beaucoup d’entreprises qui gagnent en innovation, agilité et flexibilité. Bien entendu, l’intégration de machines en interne implique des coûts non négligeables que certains ne peuvent pas encore assumer. C’est là que la plate-forme 3D Hubs prend tout son sens : les entreprises françaises peuvent concevoir leurs pièces sur mesure directement en ligne, dans un environnement sécurisé. Elle offre de nouvelles possibilités et accroît le potentiel de fabrication des entreprises et startups partout en France.

Tony Fadell précise : « 3D Hubs aurait été une ressource essentielle lors de la fabrication de l’iPod, de l’iPhone et de Nest. Au lieu d’attendre des semaines pour récupérer des modèles et des prototypes, désormais, avec cette plateforme indispensable de prototypage et de fabrication en ligne qu’est 3D Hubs, les ingénieurs et les designers peuvent transformer leurs idées en objets en seulement quelques jours, grâce à la précision de l’impression 3D, l’usinage CNC ou le moulage par injection et passer même directement à la production en série. »

3D Hubs facilite le processus de fabrication pour de nombreuses entreprises

L’ouverture des bureaux de 3D Hubs à Paris devrait participer activement à la croissance de l’entreprise néerlandaise. Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur les bureaux français de 3D Hubs sur leur site officiel.

Que pensez-vous de l’ouverture des bureaux parisiens de 3D Hubs ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK