menu

3D Hubs met son réseau de 15,000 imprimantes 3D au service de Thingiverse

Publié le 24 avril 2015 par Alex M.

Le site Thingiverse, qui propose l’un des plus large catalogue de modèles 3D imprimables, annonce aujourd’hui un partenariat stratégique avec le réseau d’imprimantes 3D Hubs. La collaboration, qui prendra effet dans les semaines à venir, permettra aux utilisateurs de Thingiverse de faire imprimer en 3D n’importe quel modèle de la plateforme dans plus de 15 000 locations dans le monde.

Concrètement, les pages des 700 000 modèles 3D disponibles sur Thingiverse intégreront bientôt un bouton « 3D Print » qui donnera l’option aux utilisateurs d’envoyer le design sélectionné directement à l’imprimante la plus proche de chez eux via 3D Hubs. Quelques jours plus tard, ils recevront leur modèle imprimé en 3D dans le matériau et le coloris de leur choix.

3D Hubs compte plus de 15 000 propriétaires d'imprimantes 3D à travers le monde

3D Hubs compte plus de 15 000 propriétaires d’imprimantes 3D à travers le monde

Avec 15 000 imprimantes 3D enregistrées, le réseau 3D Hubs est une réelle usine communautaire. Chaque jour, le site voit passer par l’intermédiaire de sa plateforme des centaines de commandes d’impression en mettant en relation des personnes désireuses de fabriquer un objet et des propriétaires d’imprimantes 3D, qu’il s’agisse de particuliers ou de professionnels.

« Cette collaboration avec 3D Hubs est une étape naturelle dans l’expansion de l’écosystème MakerBot, » commente Joey Neal, Chief Experience Officer chez MakerBot. « Chez MakerBot, nous continuons à chercher des moyens d’apporter l’impression 3D dans les mains de toujours plus de monde. 3D Hubs a créé un réseau incroyable afin de rendre l’impression 3D locale, ce qui rentre naturellement en adéquation avec notre communauté Thingiverse. »

De son côté, Thingiverse propose un catalogue de plus de 700 000 modèles 3D imprimables

De son côté, Thingiverse propose un catalogue de plus de 700 000 modèles 3D imprimables

« Cette collaboration constitue une étape importante pour rendre l’impression 3D accessible de manière universelle” confie Bram de Zwart, CEO et co-fondateur de 3D Hubs. « En connectant notre réseau global d’imprimantes 3D à la plus large communauté mondiale de design, nous permettons aux gens d’imprimer ce qu’ils veulent n’importe où dans le monde. »

Plus d’informations sur 3D Hubs et Thingiverse.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you