menu

Le réseau 3D Hubs s’invite dans la suite de logiciels 123D d’Autodesk

Publié le 11 avril 2014 par Alex M.

3D Hubs est une plateforme qui propose de connecter localement les propriétaires d’imprimantes 3D aux personnes désireuses d’imprimer un objet. Concrètement, vous vous rendez sur le site avec votre fichier 3D et en quelques clics vous trouvez une imprimante 3D à côté de chez vous pour réaliser le travail. Fin novembre, 3Dnatives allait à la rencontre de Bram de Zwart, le co-fondateur de la startup née à Amsterdam.

Un premier mariage réussi pour la startup 3D Hubs

Un premier mariage réussi pour la startup 3D Hubs qui ne devrait pas s’arrêter là

3D Hubs annonçait hier son rapprochement avec l’américain Autodesk et plus précisément l’intégration de son API dans la suite de logiciels 123D. Par ce biais, les utilisateurs des applications gratuites de la famille 123D auront un accès simplifié au réseau de 3D Hubs, comprenant plus de 3,800 imprimantes 3D dans 80 pays, pour facilement imprimer en 3D leurs fichiers.

« Les imprimantes 3D ne sont pas encore dans tous les foyers, comme les télévisions ou les téléphones peuvent l’être, mais ce n’est pas pour autant que certains utilisateurs n’impriment pas tous les jours » explique Samir Hanna, vice-président des produits B2C chez Autodesk. « En intégrant le réseau 3D Hubs, cela permettra aux utilisateurs d’Autodesk un accès simplifié à l’impression 3D, tant pour les designers habitués que pour les makers du dimanche. »

« Nous sommes excités à l’idée de proposer notre réseau global d’imprimantes 3D aux millions de designers internationaux utilisant les applications Autodesk. Non seulement 3D Hubs bénéficiera d’un nombre de commandes additionnels grâce à l’éco-système d’Autodesk, mais Autodesk pourra offrir à ses utilisateurs une nouvelle option rapide et abordable pour imprimer en 3D, » explique Bram de Zwart, CEO et co-fondateur de 3D Hubs.

L'intégration de l'API permettra de connecter les utilisateurs d'Autodesk à plus de 3800 imprimantes 3D dans le monde

L’intégration de l’API permettra de connecter les utilisateurs d’Autodesk à plus de 3800 imprimantes 3D dans le monde

La suite Autodesk 123D comporte divers outils de création 3D dont l’app mobile de numérisation 3D Catch, le logiciel de création Sculpt qui vous laisse modéliser à la manière d’un sculpteur, l’application Design qui simplifie au maximum la création 3D ou bien Creature qui vous invite à dessiner des monstres en 3D. Une fois votre création modélisée en 3D, l’intégration de l’API de 3D Hubs vous permettra de choisir une imprimante proche de chez vous pour matérialiser votre chef d’oeuvre. Le délai moyen de livraison d’un produit commandé via la plateforme 3D Hubs est de moins de 2 jours, soit 5 fois plus rapide que la plupart des offres d’impression 3D professionnelles, précise Bram de Zwart.

Autodesk est la première compagnie à intégrer l’API de 3D Hubs au sein de ses applications et sûrement pas la dernière. On avait déjà vu par le passé l’intégration de services d’impression 3D comme Sculpteo au sein d’outils de numérisation comme Skanect ou Shapify.Me, ou même plus récemment de la possibilité de partager ses créations 3D sous Adobe Photoshop directement sur la plateforme Sketchfab et de les envoyer pour impression via Shapeways.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you