menu

3D Printing Show : tendances et innovations de l’impression 3D à Formnext 2023

Publié le 8 novembre 2023 par Carla C.

Le 3D Printing Show est de retour ! Notre équipe est actuellement à Francfort, en Allemagne, pour Formnext 2023, et nous sommes impatients de vous présenter les dernières innovations en direct du salon. Cette année, nous mettons en lumière les tendances de l’impression 3D que nous avons repérées. Avec plus de 800 exposants, cette vidéo est incontournable pour découvrir les dernières nouveautés de Formnext.

Pour commencer, nous nous sommes entretenus avec Timm Woszidlo, responsable application et support technique chez INTAMSYS, sur leur stand. INTAMSYS, l’un acteur majeur de l’impression 3D industrielle FFF, a partagé avec nous ses solutions, en mettant en avant la FUNMAT PRO 310. Mais ce n’est pas tout, l’entreprise nous a également présenté d’INTAMSUITE NEO, le nouveau logiciel de tranchage. Il nous a expliqué les raisons de son développement et comment il aidera les utilisateurs à résoudre les problèmes courants dans leurs processus de travail liés à l’impression 3D.

Ensuite, nous nous sommes tournés vers l’impression 3D résine en rencontrant la société innovante Axtra3D ! Nous avons déjà évoqué cette jeune entreprise, réputée pour sa technologie Hybrid Photo Synthesis (HPS) qui combine à la fois l’impression 3D SLA et DLP pour offrir le meilleur. Au salon, nous avons approfondi notre compréhension des raisons pour lesquelles leurs technologies HPS et TruLayer sont si novatrices, en plus d’explorer les applications potentielles du Lumia X1 grâce à notre entretien avec Paul Spoliansky, le directeur commercial de l’entreprise.

L’une de nos activités préférées à Formnext chaque année consiste à découvrir les startups émergentes dans le domaine de l’impression 3D. Dans cette vidéo du 3D Printing Show, nous nous sommes entretenus avec l’un des lauréats du Formnext Start-up Challenge 2023, Helio Additive. Fondée en Chine en 2020 et désormais basée aux États-Unis, cette entreprise se distingue grâce à son logiciel de simulation thermique Dragon. Ce logiciel de découpe et d’analyse est capable de décomposer des modèles 3D en voxels individuels et de suivre l’évolution thermique pour aider à optimiser le comportement des plastiques lors de leur expansion sous l’effet de la chaleur. Nous avons eu un entretien avec David Hartmann, PDG, pour comprendre le fonctionnement de leur logiciel et son potentiel pour améliorer l’évolutivité de la fabrication additive.

Quelle a été votre partie préférée du 3D Printing Show ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D