menu

20 places à gagner pour la Mini Maker Faire St-Malo 2015

Publié le 19 mars 2015 par Alex M.

Berceau de l’évènement en France, la ville de Saint-Malo accueillera les 11 et 12 avril prochains la seconde édition de la Mini Maker Faire pour le plus grand plaisir des Makers. Pendant deux-jours, les amateurs du DIY se retrouveront pour découvrir la fabrication sous toutes ses formes : couture, menuiserie, cuisine, impression 3D, robotique, physique, chimie… avec une seule règle d’or : nous sommes tous des Makers !

3Dnatives vous fait gagner votre place pour la Mini Maker Faire St-Malo 2015

Comment participer ? Inscription
C’est simple ! Il vous suffit de suivre ces 2 étapes :

  1. Vous inscrire sur le formulaire ci-contre
  2. Tweeter/Liker cet article pour en faire profiter vos amis.

Le concours est terminé. Merci pour votre participation !

Image 01

Au programme de la Maker Faire St-Malo, des objets connectés, de l’impression 3D, des expériences en tout genre, des conférences et bien d’autres surprises. L’occasion d’aller à la rencontre d’une soixantaine de projets amateurs ou professionnels pendant deux jours !

Quelques exemples de projets autour de l’impression 3D qui seront présents à la Mini Maker Faire St-Malo :

  • La modélisation 3D par CrobicsLe but de ce projet est de démocratiser la modélisation 3D en essayant de convaincre tout un chacun qu’il est capable de créer un modèle 3D !
  • L’Exp3D est un projet d’imprimante 3D FDM low cost multi-usage. Cette imprimante s’inspire de la cinématique Ultimaker et des projets Reprap répandus à travers le monde.
  • Image 03Atelier photogrammetrie par S3D-technologyLa photogrammetrie est une méthode qui permet à base de photos de realiser des scans 3D d’objets, de batiments et meme d’individus….
  • Filimprimante3DMais que serait l’impression 3D sans consommables ? La société Filimprimante3D, spécialisée dans le consommables pour imprimante 3D se propose d’initier le public à la diversité des matériaux.
  • Make your 3D Shape : un logiciel en ligne nouvelle génération pour la modélisation d’objets 3D. Venez faire vos premiers pas grâce aux tutoriels interactifs !
  • iPRINT’3DFabricant français d’imprimantes 3D avec comme seul mot d’ordre : faciliter l’accès aux imprimantes 3D aux professionnels !
  • Le projet Fil3DPRO se propose de créer une filière bretonne de conception-production de consommables innovants pour imprimantes 3D de type FDM.
  • Avec l’Academy mon-club-elec, participez à la construction d’une imprimante 3D open-source pour de vrai ! Tout au long de la Mini Maker Faire, vous participerez aux différentes étapes de montage.

Retour en vidéo sur l’édition 2013 :

Plus d’informations sur le site de la Mini Maker Faire St-Malo ICI.

Mini-Maker Faire St-Malo
du 11 au 12 avril 2015 de 10h à 18h
Quai Duguay-Trouin
35400 Saint-Malo
France

photo 7

photo 9

photo 8

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK