Accueil > News > Le Pitch Startups 3D, un concours unique au salon Add Fab à Paris
pitch startups 3D

Le Pitch Startups 3D, un concours unique au salon Add Fab à Paris

Dans quelques jours le salon Add Fab ouvrira ses portes. C’est la première édition du salon dédié à la fabrication additive à Paris qui réunira les professionnels du secteur quel que soit leur domaine d’activité : médical, construction, luxe, etc. Ca sera aussi l’occasion pour des startups de présenter leur métier dans le cadre d’un Pitch Startups 3D unique dont la remise de prix aura lieu le 1er juin.

C’est une première en France : une diversité de startups spécialisées dans les technologies 3D viendront pitcher pendant le salon Add Fab. Deux sessions seront dédiées à ces pitchs – la première le 30 mai et la seconde le 31. Chacune aura 15 minutes pour se présenter. Une opportunité de découvrir un panel d’innovations dans le secteur de l’impression 3D. Le concours permettra de récompenser la startup 3D la plus innovante du secteur.

pitch startups 3D

Quelle sera la startup 3D la plus innovante ?

Les startups participantes se sont spécialisées dans différents domaines, démontrant ainsi toutes les possibilités offertes par les technologies 3D. Vous pourrez retrouver les startups suivantes au salon Add Fab :

  • 3D Modular Systems qui développe des imprimantes 3D en kit modulables.
  • Clotoo qui s’appuie sur la production collaborative en mettant à disposition une imprimante 3D, un réseau et des contenus.
  • Eden 3D qui conçoit des orthèses plantaires grâce à la fabrication additive.
  • Glass’Yourself qui propose des collections de lunettes sur-mesure imprimées en 3D.
  • Owa 3D qui a développé une nouvelle offre de matériaux d’impression 3D plus respectueuse de l’environnement avec ses filaments recyclés recyclables.
  • Plastif qui vous permet d’imprimer en 3D des objets à partir de vos déchets plastiques.
  • Pollen AM qui a mis au point une gamme d’imprimantes 3D multi-matériaux.
  • Syos qui crée des becs de saxophone sur-mesure imprimés en 3D.
  • XtreeE qui s’est spécialisée dans le domaine de la fabrication additive pour construire des bâtiments en tout genre.
pitch startups 3D

Les robots de XtreeE

Un jury de spécialistes de l’impression 3D viendra départager les différentes startups et récompensera la plus innovante lors de la remise des prix qui aura lieu le 1er juin. Plus d’informations ici.

Ce Pitch Startups 3D peut-il permettre à ces jeunes pousses de gagner en visibilité? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.


À propos melanie

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.