Accueil > Business > Les consommables pour imprimantes 3D : un marché à 310 millions d’euros

Les consommables pour imprimantes 3D : un marché à 310 millions d’euros

Le cabinet américain Smartech, spécialisé dans les études de marché liées aux nouvelles technologies, dévoilait fin juillet un rapport intitulé « Plastics In 3D Printing Markets : A Ten-Year Opportunity Forecast » dans lequel on apprenait que le marché des consommables plastiques à destination de l’impression 3D représenterait actuellement près de 310 millions de dollars (environ 232 millions d’euros).

article_smartech_0714_2

Le marché des consommables plastiques devrait atteindre plus d’un milliard d’euros d’ici 2019

Alors que les fabricants d’imprimantes 3D misent de plus en plus sur la vente de consommables pour assurer leur rentabilité, le rapport souligne que les grands groupes spécialisées dans les matériaux voient dans ce marché une niche à fort potentiel et prévoit ainsi qu’il pourrait atteindre plus de 1,4 milliards de dollars d’ici 2019 (soit environ 1 milliard d’euros).

On y apprend que l’ABS, le PLA et le nylon sont les 3 plastiques d’impression les plus utilisés dans l’industrie et devraient atteindre un volume total de 13,000 tonnes d’ici 2019. D’autres plastiques comme le polystyrene, les plastiques biosourcés, les plastiques transparents ou flexibles pourraient représenter de nouvelles opportunités pour les fabricants.

Sur le marché des imprimantes 3D personnelles, le rapport souligne que des plastiques plus durables comme le TPU (pour élastomère thermoplastique de polyuréthane) et le polycarbonate devraient gagner en popularité sur les 10 prochaines années. Plus d’informations sur le site de Smartech ICI.

Retrouvez notre dossier complet sur les matériaux d’impression 3D.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn


À propos Alex

Consultant en impression 3D, j’ai co-fondé 3Dnatives en 2013 pour promouvoir cette révolution en marche. J’accompagne les entreprises sur les transformations liées à l’impression 3D et j’interviens lors de conférences dédiées au sujet (TEDx, 3D Printshow, 3D Print Lyon, Essec, HEC). Diplômé de l'Université Paris Dauphine et du King's College London en Mathématiques Appliquées vous pouvez me suivre sur twitter @martelalexandre