Catégories: BusinessNews

Un catalogue de 65,000 boutons de manchette à imprimer en 3D

Zazzy est une startup hollandaise que l’on vous présentait il y a déjà plus d’un an, proposant un catalogue de bijoux à personnaliser en ligne avant de le recevoir imprimer en 3D chez vous. Au fil des mois, la société a étoffé sa gamme de modèles en proposant davantage d’options de customisation et de matériaux d’impression comme l’or, l’acier ou le nylon. Point culminant de son développement, la jeune pousse annonçait en février dernier un partenariat exclusif avec la chaîne de magasins Hema.

Aujourd’hui, Zazzy annonce ouvrir son catalogue de bijoux aux hommes en leur proposant de personnaliser leurs propres boutons de manchette en ligne en s’associant au site The Noun Project.

Si vous ne connaissez pas, The Noun Project est un catalogue en ligne proposant plus de 65,000 symboles basés sur la communication visuelle et imaginés par une communauté de graphistes et designers internationaux. Lancée dès 2010, l’ensemble de la bibliothèque d’icônes est disponible gratuitement, sous licence Creative Commons, et viendra illustrer facilement présentations, affiches publicitaires ou sites web en quelques clics…

Zazzy propose ainsi aux hommes de piocher parmi les 65,000 modèles du catalogue qu’ils pourront apposer sur trois types de boutons de manchette différents. Une fois décidé, l’utilisateur pourra finalement sélectionné le type de matériaux désiré entre du laiton plaqué or, de l’argent sterling ou de l’acier inoxydable, plaqué or ou bien finition noir mat. Les prix pour une paire de bouton de manchette varient en fonction du matériaux entre 50€ et 200€.

Le CEO de Zazzy, Gert-Jan Spriensma, s’explique « nous voulions créer des boutons de manchette vraiment sympa que tout le monde puisse créer en s’amusant, et s’associer à la bibliothèque The Noun Project nous semblait une collaboration naturelle. Ils ont pour objectif de simplifier la communication tandis nous avons pour objectif de simplifier la créativité, et nous le faisons tous les deux en délaissant le design, les idées et les contributions aux utilisateurs. Les boutons de manchette, qui est notre première ouverture aux bijoux pour homme, est une superbe façon de recourir aux designs du Noun Project. »

« Nous sommes vraiment impressionnés par la créativité derrière ces bijoux uniques, et adorons l’idée de voir se matérialiser en 3D nos créations » commente Edward Boatman, co-fondateur du Noun Project.

Plus d’informations sur le site de Zazzy : zazzy.me

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

#3DExpress : un robot imprimé en 3D pour administrer des médicaments

Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…

24 octobre 2025

Imprimez en 3D votre propre masque pour Halloween

Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…

23 octobre 2025

Le MIT utilise l’apprentissage automatique pour développer un alliage d’aluminium ultra-résistant pour l’impression 3D

La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…

23 octobre 2025

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Une tête d’impression conçue pour la santé : la série vipro-HEAD de qualité médicale

Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…

20 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.