menu

Yahoo! Japon lance l’imprimante 3D à reconnaissance vocale !

Publié le 23 septembre 2013 par Alex M.

Et si vos désirs devenaient une réalité imprimée ? C’est l’idée derrière la machine incroyable inventée par la filiale japonaise de Yahoo!. Dénommée ‘Hands on Search’, l’imprimante 3D a initialement été développée pour aider les enfants malvoyants à appréhender les moteurs de recherche en ligne. Concrètement, vous prononcez audiblement votre recherche (une giraffe, une voiture…) devant la machine, et 15 minutes plus tard, vous récolter un modèle physique, imprimé en 3D, de votre recherche. La machine possède seulement deux boutons, de formes et de couleurs différentes, pour faciliter son utilisation aux malvoyants.  

yahoojapan_president

Manabu Miyasaka, président de Yahoo! Japon devant l’imprimante 3D

Présentée aux étudiants malvoyants de l’université spécialisée de Tsukuba, la machine en forme de nuage renferme une Replicator 2 de chez MakerBot, reliée à une base de données de 110 modèles 3D, tel que des animaux, des insectes ou des oeuvres architecturales connues.

Les données des objets 3D ont été fournies par des sociétés comme Nissan Motor, Amana et Tokyo Sky Tree, mais Yahoo! prévoit déjà de compléter la liste d’objets disponibles d’ici peu. Dans le cas où la recherche ne retournerait aucun résultat, la machine transfère la requête pour trouver le modèle au site ‘Links For Good’, une plateforme sociale appartenant à Yahoo! Japan.

La vidéo explicative du projet :

Restez informé, abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et   [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you