menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : la Xometry Factory

Publié le 21 août 2022 par Philippe G.

Cette semaine, partez à la découverte de la Xometry Factory ! Là-bas, l’entreprise a réuni plusieurs procédés afin de pouvoir répondre à de nombreux besoins, notamment ceux industriels. On vous amène ensuite du côté de la Californie où la fabrication additive est employée pour lutter contre la pénurie de logements. Enfin, découvrez comment l’entreprise Study Circles utilise la technologie et certains matériaux pour développer des vélos dernier cri. On vous souhaite en tout cas un très bon dimanche à tous !

TOP 1 : La Xometry Factory : Comme de nombreuses entreprises investies dans la fabrication additive, Xometry, une place de marche dédiée à la fabrication sur-mesure de façon générale, dispose de centres dédiées à l’impression 3D. Ci-dessous, découvrez les différentes machines composant la Xometry Factory ! Entre imprimantes 3D basées sur les procédés FDM, SLS et Polyjet, l’entreprise est en mesure de répondre à de nombreuses demandes, notamment celles de qualité industrielle :

TOP 2 : L’impression 3D et la pénurie de logements : Alors que de plus en plus de territoires sont désormais confrontés à des pénuries de logements, c’est logiquement que la fabrication additive s’est peu à peu démocratisée, principalement grâce à sa capacité à limiter les coûts et à sa vitesse de construction. Alors que de nombreux projets d’impression 3D ont été imaginés en Afrique du Sud pour pallier ce problème, c’est également le cas aux États-Unis. En Californie, dans le nord de l’état, deux entreprises ont notamment recours aux technologies 3D, et plus précisément aux machines de COBOD, pour lutter contre ce fléau. La chaîne américaine ABC vous amène à la rencontre des acteurs de ce mouvement : 

TOP 3 : L’avenir de la viande imprimée en 3D : L’élevage est l’un des principaux responsables du réchauffement climatique, générant plus d’émissions que le secteur mondial des transports. Face à cela, de nombreuses entreprises ont décidé d’adopter la fabrication additive afin de fournir de la viande imprimée en 3D. À l’image de Nova Meat, MeaTech et Redefine Meat, plusieurs sociétés proposent désormais de la viande conçue grâce à la technologie :

TOP 4 : L’entreprise Study Circles : Allez à la découverte de l’atelier Sturdy Circles ! Afin de concevoir des vélos ultra légers, résistants et au design unique, Tom Sturdy, le fondateur de l’entreprise, a recours à l’impression 3D. À l’aide de la technologie, il fabrique des vélos intégrant des pièces en titane, comme des cadres, des fourches, des tiges de selle ou encore des potences. À travers l’usage de l’impression 3D et de ce type de matériaux, il espère offrir aux amateurs de cyclisme des équipements de qualité :

TOP 5 : Red Hawk et l’impression 3D grand format : Si la fabrication additive est régulièrement utilisée pour concevoir des pièces aux petites dimensions, elle permet également de concevoir des pièces grand format. Par exemple, au sein de son usine, la Red Hawk Manufacturing développe des pièces aux importantes dimensions destinées aux domaines de la défense, de l’automobile ainsi qu’à d’autres industries. Capable de fabriquer des pièces respectant les normes industrielles, découvrez les méthodes de construction de la Red Hawk Manufacturing : 

Que pensez-vous de la Xometry Factory ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks