menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : des poupées imprimées en 3D, l’impression 3D à l’école…

Publié le 15 octobre 2017 par Mélanie R.
vidéos fabrication additive

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : Des structures plus solides grâce à l’impression 3D : Branch Technology est une entreprise américaine d’architecture qui utilise l’impression 3D pour créer des structures cellulaires solides qui s’intègrent dans le processus d’assemblage d’un mur.  Elle commence par imprimer en 3D la structure avec un matériau ABS renforcé avec une fibre de carbone. Des matériaux de construction classiques (béton et mousse) sont ensuite rajoutés autour de la structure pour obtenir un panneau mural. Celui-ci est beaucoup plus solide qu’un mur classique notamment grâce à la fibre de carbone  :

TOP 2 : L’impression 3D pour fabriquer des poupées : Philippe Joubert, CEO de Look Real, explique comment l’entreprise s’est tournée vers la solution de HP Multi Jet Fusion pour créer des poupées à l’effigie de son propriétaire. A partir d’une photo, Look Real peut créer un modèle 3D et imprimer les différentes pièces de la poupée. Elle les peint et les décore avant de les assembler. Une belle rencontre entre la tradition et la technologie :

TOP 3 : Peel 3D un nouveau scanner professionnel : Peel 3D est une jeune entreprise qui a récemment dévoilé son nouveau scanner 3D professionnel. Sa particularité? Il allie la performance et l’accessibilité en affichant un prix de $5 900 ce qui est relativement bas pour le marché :


TOP 4 : Des bijoux extravagants imprimés en 3D : En Tanzanie, l’imprimante 3D EWaste est une machine tout à fait originale. Créée à partir de matériaux recyclés, elle permet aux écoles de fabriquer des accessoires en tout genre pour faciliter l’apprentissage. Elle peut imprimer des outils pour tous les projets scientifiques par exemple. C’est une machine qui coûte moins de $100 et qui pourrait bien démocratiser l’usage de l’impression 3D dans le pays  :

TOP 5 : Une prothèse de main imprimée en 3D : On vous présentait cet été le Third Thumb, cette prothèse de main créée grâce à l’impression 3D qui offre à son porteur un doigt supplémentaire. Cette vidéo vous permettra de comprendre de façon très illustrée à quoi cette prothèse pourrait servir. Et c’est finalement assez pratique :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ou LinkedIn.

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. sarigolepas dit :

    Ouais, beaucoup plus solide que le béton, on peux même rouler dessus avec s voiture, XDDD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you