menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : un fœtus imprimé en 3D, un robot araignée grâce à l’impression 3D…

Publié le 28 août 2016 par
video impression 3D

Découvrez notre TOP 5 des vidéos sur l’impression 3D de la semaine. Donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Un fœtus imprimé en 3D : Cette initiative est destinée aux femmes aveugles et enceintes. Grâce à la fabrication additive et une imprimante Ultimaker 2+, il est possible de s’appuyer sur l’imagerie d’une échographie afin d’imprimer un modèle de l’enfant. Les futures mamans pourront toucher et ressentir la vie qu’elles portent malgré leur handicap…
  • TOP 2 – Un robot araignée grâce à l’impression 3D : Xpider est un projet d’araignée robotique imprimée en 3D. Cette araignée munie d’une petite caméra peut explorer des zones étroites. Les images enregistrées peuvent être aussi transmises à votre smartphone. Mieux encore, Xpider est capable de reconnaître le visage de son propriétaire et de l’alerter quand quelqu’un approche.
  • TOP 3 – Reproduire le visage d’une momie : La fabrication additive est aussi un outil archéologique. Elle a permis de reproduire le visage d’une femme ayant vécue plusieurs millénaires avant notre ère. Ce sont des chercheurs de l’Université de Melbourne qui ont pu reproduire son visage à l’aide de technologies de scan et d’impression 3D depuis les restes momifiés de cette femme égyptienne.

 

  • TOP 4 – Un robot octopus : Ce robot pieuvre autonome a été réalisé grâce à un mélange d’impression 3D et de lithographie. Cette invention ne contient aucun composant rigide et fonctionne avec une réaction chimique spécialement mise au point. Une nouvelle génération de robot semble voir le jour.
  • TOP 5 – Un costume et un record : Ce costume Cosplay a permis à un fan de Batman de rentrer dans le livre des records. Par son degré de customisation, ce costume et sa vingtaine de gadgets fonctionnels constituent une première dans la pratique. Ce spécialiste irlandais s’est notamment appuyé sur l’impression 3D afin de réaliser cette tenue du célèbre héros masqué mais aussi de ses gadgets devenus cultes.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.D

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you