menu

Top 5 des vidéos de la semaine : l’impression 3D s’invite sur les navires marchands, une bague imprimée en 3D pour malvoyant…

Publié le 13 juillet 2014 par Alex M.

Votre nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle est votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 : Les scientifiques du Fluid Interfaces Group, membres du laboratoire du MIT, ont mis au point cette bague intelligente qui permet aux malvoyants de lire n’importe quelle texte en deux dimensions à partir d’un livre, d’une tablette ou d’une publicité. Dénommé FingerReader, le prototype qui a été imprimé en 3D est encore loin d’être parfait mais promet de faciliter la vie de millions de gens à travers le monde :

  • TOP 3 : Maersk est une des plus grandes compagnies de transport maritime au monde avec des vraquiers et navires porte-conteneurs visibles dans la plupart des ports internationaux. Dans cette vidéo, Märtha Rehnberg, Category Manager chez Maersk, nous explique comment l’impression 3D pourrait changer la donne à bord des navires de l’armateur hollandais :

  • TOP 4 : Histoire de vous donner la chaire de poule, un nouvel exemple d’arme imprimée en 3D. Cette fois, il s’agit d’une arme semi-automatique accueillant un chargeur de 30 munitions. Les composants ont été fabriqués à partir d’une imprimante 3D maison avant d’être assemblés avec des éléments disponibles dans le commerce. La voix de la vidéo a été volontairement dissimulée, on comprendra pourquoi…

http://youtu.be/BML4dYX88dg

  • TOP 5 : Pour finir on vous présente le dernier né des projets DIY du site Adafruit qui devrait plaire aux éternels gamers. A partir d’un Raspberry Pi, d’un contrôleur SNES et d’un boîtier imprimé en 3D, construisez votre propre Gameboy à la maison ! Toutes les instructions sont disponibles ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages FacebookTwitterGoogle+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you