menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : Nettoyer les plages pour imprimer en 3D, une F1 radio-commandée imprimée en 3D…

Publié le 6 décembre 2015 par Alex M.

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – L’impression 3D à l’honneur sur France 3 : L’émission de télévision « Midi en France », animée par le présentateur Vincent Ferniot, s’intéressait cette semaine à l’impression 3D. En direct de Reims, la chroniqueuse Nathalie Schraen-Guirma est venu expliquer les rouages de la technologie et les applications possibles :
  • TOP 2 – Nettoyer les plages d’Europe pour imprimer en 3D : Project SeaFood est un projet imaginé par Fabian et Jennifer visant à nettoyer les plages des déchets plastiques. Originaire de Suisse, le couple utilise ces détritus pour fabriquer son propre filament et imprimer des pièces de son quotidien. À bord de leur camion, ils ont ainsi parcouru les plages d’Espagne ou du Maroc. (N’oubliez pas de rajouter les sous-titres dans les options de la vidéo) :
  • TOP 3 – Le recours à l’impression 3D chez Siemens Dans cette vidéo, les équipes de Siemens expliquent comment ils recourent à de simples imprimantes 3D de bureau afin de repenser l’intégralité de la chaîne de production. Stephen Baker, Directeur de la recherche chez Siemens Rail Automation dévoile également comment les imprimantes 3D Ultimaker les aident à fabriquer des pièces en métal :
  • TOP 4 – Présentation de Dood Studio au FabTour : À l’occasion du #FabTour de Paris, Clément Chappert est venu présenter la startup DooD Studio (pour Digital Object On Demand), fabricant français d’imprimantes 3D depuis 2012. La société cherche aujourd’hui à lever des fonds pour passer à la vitesse supérieure :
  • TOP 5 – Une Formule 1 radio-commandée imprimée en 3D : Imaginé par le designer Daniel Norée, OpenRC est un projet de voitures de course radio-commandées et imprimées en 3D. L’ensemble des plans sont disponibles gratuitement en open-source sur le site de Pinshape.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you