menu

Top 5 des vidéos de la semaine : La machine à tricoter en 3D, retour sur les débuts d’Ultimaker…

Publié le 4 mai 2014 par Alex M.

Les meilleures vidéos sur l’impression 3D de la semaine. Passage par la conférence TEDx d’Utrecht, par l’état de New-York et le garage OCC ou par l’Australian National University ! Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle est votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos également.

  • TOP 1 : Siert Wijnia est le co-fondateur d’Ultimaker, une des marques d’imprimantes 3D personnelles les plus vendues à ce jour avec MakerBot et PP3DP. Il y a quelques semaines, l’entrepreneur hollandais a été invité à la conférence TEDx Utrecht pour raconter son expérience et comment lui est venu l’idée d’Ultimaker:

  • TOP 2 : Orange County Choppers est un garage de motos situé dans l’état de New-York aux US. Dernièrement, ils ont reçu une demande bien particulière d’un client chinois pour une moto prenant la forme d’un dragon. Loin de les effrayer, l’équipe du garage a eu recours à une imprimante 3D Fortus de chez Stratasys pour les aider dans la conception de la moto. L’histoire en vidéo :

  • TOP 3 : Et si on remplaçait la bobine de filament plastique par une pelote de laine ? Et si au lieu d’extruder, on tricotait couche par couche des objets en laine ? C’est l’idée pas si farfelue imaginée par les équipes de recherche de Disney et de l’université Carnegie Mellon. L’imprimante 3D à base de laine en vidéo :

  • TOP 4 : Cette semaine, le stylo d’impression 3D Lixpen a été inauguré sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. En deux petites heures, le projet a récolté son objectif initial de £30,000 et a dépassé la barre des £500,000 au cours du weekend. Présentation d’un futur champion :

http://vimeo.com/akkromedia/lixpen3dpromo

  • TOP 5 : Les chercheurs de l’Australian National University ont récemment mis au point un nouveau procédé pour créer des lentilles pour seulement quelques centimes d’euros. Cette méthode inclut notamment l’impression 3D d’une fixation permettant de transformer son smartphone en réel microscope ! L’explication en vidéo :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you