menu

Top 5 des vidéos de la semaine : une imprimante 3D à tatouages, les premières images de la Buccaneer…

Publié le 6 avril 2014 par Alex M.

La sélection 3Dnatives des vidéos qu’il ne fallait pas louper cette semaine. On vous a concocté un zapping des meilleurs sujets, idéal pour les ressortir en dîner mondain ! N’hésitez pas à partager vos préférences  sur le compte Facebook de 3Dnatives ou à nous indiquer une vidéo qui nous aurait échapper.

  • TOP 1 : Il y a peu de temps on vous montrait une imprimante 3D transformée en table de Air Hockey. Aujourd’hui, un groupe d’étudiants français de l’ENSCI s’est amusé à détourner une Makerbot Replicator 2 pour en faire une machine à tatouer de précision. Si vous n’avez pas confiance dans votre tatoueur, voilà la solution de rechange :

  • TOP 2 : Autodesk 123D Catch est une application mobile gratuite qui permet de scanner en 3D un lieu, un objet ou une personne. Sketchfab, le site de visualisation de modèles 3D, nous propose un petit tutoriel pour tirer le meilleur de cette app :

  • TOP 3 : Andrew Mazzotta, du site 3DHacker, nous livre un premier test de la Buccaneer, l’imprimante 3D low-cost de chez Pirate 3D. L’imprimante, qui est commercialisée aux alentours de 500 dollars, est née grâce à la plateforme Kickstarter sur laquelle la startup avait levé plus de 1,4 millions de dollars. Les premières unités de la machine commencent à peine à être livrées et en voici les premières images :

  • TOP 4 : Studio Under, une agence de création israélienne, vient de dévoiler une imprimante 3D céramique qui pourrait bien être la plus grande jamais construite. Avec un volume d’impression de 800 x 800 x 850mm, la machine est capable d’imprimer des couches à base de céramique à une vitesse de 450mm/heure :

  • TOP 5 :  Le 27 mars dernier, l’architecte Neri Oxman, professeur au MIT, était à Paris pour présenter Gemini, un fauteuil futuriste fabriqué en partie par impression 3D, et plus précisément par la dernière née des imprimantes Stratasys, l’Objet500 Connex3. Cette imprimante dernier cri permet de combiner plusieurs couleurs et matériaux plastiques simultanément :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you