menu

SOLS Systems reçoit $11 millions pour développer ses semelles par impression 3D

Publié le 3 mars 2015 par Alex M.

Après avoir levé plus de $8 millions depuis sa création en 2013, la startup SOLS Systems promet de révolutionner la production de semelles orthopédiques dans les années à venir en ayant recours à l’impression 3D. Aujourd’hui, la compagnie annonce un nouveau tour de table de près de $11,1 millions afin de poursuivre son développement.

Concrètement, SOLS Systems propose à l’utilisateur de numériser ses pieds à l’aide de son smartphone puis d’envoyer les fichiers numériques à la compagnie qui se charge alors d’imprimer en 3D les semelles. Quelques semaines plus tard, vous recevez votre paire sur-mesure directement chez vous.

article_sols_032015

Il faut compter entre $300 et $700 pour une paire de semelles imprimées en 3D

À l’heure actuelle, la startup qui emploie 45 personnes, expérimente son produit auprès de 300 médecins aux États-Unis qui se chargent de tester les semelles directement sur leurs patients. Pour une paire de semelles sur-mesure et imprimées en 3D, il faut compter entre $300 et $700.

Récemment, SOLS dévoilait aussi son nouveau concept de chausson intelligent ADAPTIV, imprimé en 3D et incluant un système de gyroscopes et de capteurs de pression. ADAPTIV s’adapte en permanence aux mouvements  et aux efforts du corps et permet une meilleure circulation de l’air et des fluides au niveau du pied.

« Cette compagnie réinvente les semelles et la manière dont sont fabriqués les produits personnalisés. Nous sommes très fiers des progrès de l’équipe et sommes excités à l’idée de concrétiser leur vision du futur » explique Zack Schildhorn du fond d’investissement Lux Capital.

article_sols_032015_2

Plus d’informations sur le site de SOLS : www.sols.com

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you