menu

RAYSHAPE renforce son expansion internationale avec le lancement de la gamme Shape 1+

Publié le 27 juin 2022 par Mélanie W.
gamme shape 1+

Ces derniers mois, nous avons vu l’industrie de la fabrication additive poursuivre sa croissance que ce soit à travers des acquisitions et collaborations de grandes entreprises du secteur, ou à l’ouverture de certaines d’entre elles à de nouveaux marchés. C’est le cas du fabricant asiatique RAYSHAPE, connu pour avoir développé des imprimantes 3D DLP de haute précision. Elle a récemment annoncé deux développements majeurs qui représentent une percée dans son activité. La première est le lancement de la gamme d’imprimantes 3D Shape 1+, qui comprend les machines Shape 1+, Shape 1+ HD et Shape 1+ Dental. Grâce aux dernières mises à jour, ces nouvelles imprimantes 3D DLP devraient être plus puissantes, plus précises et plus fiables. La deuxième nouvelle est que RAYSHAPE s’ouvre au marché européen par le biais d’une nouvelle filiale à Londres, ce qui positionne l’entreprise sur la voie d’une expansion internationale.

Ces développements mettent en lumière l’état actuel de l’industrie de la 3D qui, après avoir connu un ralentissement significatif en 2020, prépare lentement son retour. Nous l’avons constaté dans le rapport Wohlers 2022, qui montrait que le marché de la fabrication additive enregistrait une croissance plus forte et une maturation plus généralisée du secteur par rapport à l’année précédente. C’est particulièrement important, non seulement en termes d’avancées technologiques et matérielles, mais aussi en termes d’ouverture pour de nombreuses entreprises qui cherchent à s’internationaliser.

Crédits photo : RAYSHAPE

Caractéristiques de la gamme Shape 1+

Comme mentionné précédemment, la nouvelle série Shape 1+ de RAYSHAPE se compose de 3 imprimantes 3D. Cette gamme de machines est basée sur la technologie de résine DLP, qui projette une source lumineuse LED à travers une puce dite DMD (digital micromirror device). L’écran tactile de 7 pouces, combiné avec un puissant ordinateur intégré, offre une expérience facile et fiable, rendant la série Shape 1+ vraiment intuitive et simple à prendre en main pour l’utilisateur. Les machines intègrent également un filtre à air à l’intérieur pour contrôler l’environnement fermé pendant le processus de fabrication. Il est important de noter que les trois imprimantes 3D de la série Shape 1+ fonctionnent avec le logiciel ShapeWare, un slicer permettant d’introduire la modélisation d’objets solides et de préparer des pièces pour l’impression 3D. Sur le plan plus technique, la gamme Shape 1+ est équipée d’un module de guidage linéaire de qualité industrielle qui permet d’assurer une plus grande précision dans l’épaisseur des couches ainsi qu’une qualité de surface élevée. De cette manière, RAYSHAPE a développé des solutions d’impression 3D très résistantes et de haute qualité, capables de résister à une utilisation à long terme en production de masse.

Si nous nous concentrons sur les caractéristiques des 3 machines, elle restent assez similaires. Cependant, chacune d’entre elles est spécifiquement conçue pour répondre aux besoins industriels les plus exigeants. Tout d’abord, nous avons l’imprimante 3D Shape 1+, la plus standard de la gamme. Avec un volume d’impression maximal de 192 x 108 x 200 mm et une épaisseur de pixel de 100 microns, cette machine offre de grands avantages en termes de précision, d’efficacité, de qualité et de coûts de maintenance. En revanche, le modèle Shape 1+ HD diffère de la version précédente en termes de volume d’impression (144 x 81 x 200 mm) et d’épaisseur des pixels (75 microns). Cette solution est particulièrement intéressante pour les applications nécessitant des finitions de surface extrêmement précises. Grâce à la Shape 1+ HD, les pièces obtenues se distinguent par leur haute qualité et leur souci du détail. Enfin, il y a la Shape 1+ Dental, qui, comme son nom l’indique, est destiné au secteur dentaire. Avec un volume de production et une épaisseur de pixel similaires au modèle HD, cette machine est idéale pour la production de pièces dentaires telles que des gouttières, des couronnes ou des implants. En outre, elle est compatible avec les résines dentaires ShapeMaterials, développées par RAYSHAPE pour cette industrie, ainsi qu’avec des résines tiers.

La gamme Shape 1+ comprend les imprimantes 3D Shape 1+, Shape 1+ HD et Shape 1+ Dental (crédits photo : RAYSHAPE

L’ouverture de RAYSHAPE au marché international

Le lancement de la gamme Shape 1+ démontre une fois de plus les intentions du fabricant asiatique de continuer à innover dans le domaine de l’impression 3D résine. Et pas seulement en proposant de nouvelles solutions, mais aussi en rendant leurs machines accessibles à un plus grand nombre de personnes dans le monde. C’est pourquoi ils ont récemment ouvert officiellement une nouvelle succursale dans la capitale anglaise, dans le but de s’ouvrir au territoire européen. La filiale londonienne est opérationnelle depuis le début du mois de juin 2022 et a pour mission d’offrir un support commercial dans toute l’Europe, y compris le support avant-vente et après-vente. La formalisation de cette branche a également permis à RAYSHAPE d’être présent lors des principaux événements du secteur, tels que le TCT 3Sixty, qui s’est tenu au début du mois à Birmingham, au Royaume-Uni.

À ce sujet, Zhen Liu, fondateur de RAYSHAPE, a déclaré : « L’expansion du marché international cette année est naturelle pour nous en raison de la forte demande d’imprimantes 3D résine. Les avantages des produits de RAYSHAPE sont la fiabilité et la facilité d’utilisation, et nous pensons que nos solutions peuvent résoudre les problèmes de nombreux utilisateurs« .

La nouvelle filiale de RAYSHAPE au Royaume-Uni

Enfin, les projets de l’entreprise ne s’arrêtent pas là. RAYSHAPE espère continuer à étendre ses activités à travers les continents ; elle est actuellement en train de se développer et de rechercher de nouveaux distributeurs et partenaires pour étendre ses activités sur les marchés européen et nord-américain. Vous trouverez de plus amples informations sur l’entreprise et sa nouvelle gamme d’imprimantes 3D sur son site web ici.

Que pensez-vous de la nouvelle gamme Shape+1 du fabricant asiatique ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

*Crédits photo de couverture : RAYSHAPE

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D

3Dnatives is also available in english

switch to

No thanks