menu

TOP 5 des vidéos de la semaine : une prothèse imprimée en 3D pour une fille de 4 ans…

Publié le 9 septembre 2018 par Mélanie R.
prothèse imprimée en 3D

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : L’impression 3D métal : Filiale du groupe Siemens, Material Solutions a été créé en 2016 et a pour objectif de fabriquer des pièces métalliques complexes, principalement pour le secteur de l’aéronautique mais aussi de l’automobile. Elle imprime en 3D ces pièces sur des imprimantes 3D professionnelles du fabricant EOS, réduisant ainsi les délais de fabrication tout en augmentant la complexité géométrique. Elle arrive à atteindre une très grande précision, de sorte que beaucoup de leurs clients ne savent pas que la pièce a été imprimée en 3D :

TOP 2 : La nouvelle solution de Desktop Metal : Souvenez-nous de Desktop Metal, ce fabricant américain qui a bouleversé le marché de la fabrication additive métal avec sa machine, la Studio System, disponible à un prix relativement abordable comparé aux machines concurrentes. Il présente aujourd’hui Studio Fleet, une nouvelle configuration sur mesure qui vous permettra d’imprimer 5 fois plus et ainsi apporter plus de volume à votre environnement de travail :

TOP 3 : Protolabs et les solutions HP : Protolabs est un service d’impression 3D global qui imprime plus de 60 000 pièces par mois sur 5 technologies de fabrication additive différentes. Convaincu que le marché grandit de plus en plus vite, avec de nouveaux matériaux plus qualitatifs et des technologies plus rapides, il a rapidement investi dans les machines Multi Jet Fusion de HP. Il est alors capable de créer des pièces en plastique sur mesure et de mieux utiliser les matériaux recyclés :

TOP 4 : Une première au SMM 2018 : C’est la première fois qu’un espace était réservé aux solutions de fabrication additive au salon international de l’industrie maritime, SMM 2018. L’évènement qui a pris fin vendredi dernier a ainsi été la vitrine de plusieurs machines 3D métal et a permis de souligner tous les avantages que cette technologie pouvait avoir dans ce secteur, comme la création de pièces détachées dans les ports ou directement sur un bateau :

TOP 5 : Une prothèse imprimée en 3D : La petite Ella est née sans doigts et sans os à sa main gauche. A 4 ans, elle reçoit une prothèse imprimée en 3D par la communauté Enable. Alors qu’une prothèse fabriquée traditionnellement aurait coûté jusqu’à $10 000, la petite fille peut profiter d’une seconde main gratuite et jouer avec ses soeurs. Un bel exemple de ce que les technologies 3D peuvent aujourd’hui offrir :

Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you