Philadelphie devient la première ville à interdire les armes imprimées en 3D
La ville de Philadelphie aux États-Unis est devenue la première ville à interdire les armes imprimées en 3D. Le conseil municipal a ainsi voté le 21 novembre dernier une loi visant à prohiber les armes créées à partir d’imprimantes 3D.
Le conseiller municipal Nekyatta Johnson, à l’origine du vote, confirme qu’aucune arme n’a pour le moment été trouvée par les autorités locales et qu’il s’agit bien d’une loi préventive. « Avec les progrès de la technologie, les imprimantes 3D vont davantage s’améliorer, devenir moins chères et de plus en plus communes » explique Johnson.
La nouvelle juridiction a été votée à l’unanimité par les 10 membres du conseil municipal et attend l’accord final du maire de la ville. Les sanctions à l’encontre des futures criminels n’ont pas été précisées.
« Vous pouvez utiliser certains types de plastiques et d’autres matériaux pour répliquer n’importe quoi » explique Johnson, avant de reprendre « Que se passera-t-il si quelqu’un utilise ces imprimantes 3D pour se créer une arme réelle, comme ce qu’on peut déjà voir sur internet ? » Le conseiller municipal espère bien que cette interdiction persuadera les curieux de s’imprimer une arme à la maison dans une ville considérée comme une des plus dangereuses des États-Unis.
Le reportage de la BBC sur le Liberator, l’arme imprimée en 3D par Cody Wilson :
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]