menu

Philadelphie devient la première ville à interdire les armes imprimées en 3D

Publié le 25 novembre 2013 par Alex M.

La ville de Philadelphie aux États-Unis est devenue la première ville à interdire les armes imprimées en 3D. Le conseil municipal a ainsi voté le 21 novembre dernier une loi visant à prohiber les armes créées à partir d’imprimantes 3D.

Malgré les plaintes du gouvernement américain, les instructions pour imprimer le Liberator sont encore disponibles sur la toile.

Malgré les plaintes du gouvernement américain, les instructions pour imprimer le Liberator sont encore disponibles sur la toile.

Le conseiller municipal Nekyatta Johnson, à l’origine du vote, confirme qu’aucune arme n’a pour le moment été trouvée par les autorités locales et qu’il s’agit bien d’une loi préventive. « Avec les progrès de la technologie, les imprimantes 3D vont davantage s’améliorer, devenir moins chères et de plus en plus communes » explique Johnson.

La nouvelle juridiction a été votée à l’unanimité par les 10 membres du conseil municipal et attend l’accord final du maire de la ville. Les sanctions à l’encontre des futures criminels n’ont pas été précisées.

« Vous pouvez utiliser certains types de plastiques et d’autres matériaux pour répliquer n’importe quoi » explique Johnson, avant de reprendre « Que se passera-t-il si quelqu’un utilise ces imprimantes 3D pour se créer une arme réelle, comme ce qu’on peut déjà voir sur internet ? » Le conseiller municipal espère bien que cette interdiction persuadera les curieux de s’imprimer une arme à la maison dans une ville considérée comme une des plus dangereuses des États-Unis.

Le reportage de la BBC sur le Liberator, l’arme imprimée en 3D par Cody Wilson :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you