menu

Ozo Bear, le Rubik’s Cube pour enfants à imprimer en 3D

Publié le 28 février 2015 par Cults

Capture d’écran 2015-02-27 à 14.03.54Ozo Bear est un jeu pour enfant inspiré du fameux Rubic’s Cube. Il a été pensé et réalisé par le designer Emmanuel Carrillo alors qu’il était encore étudiant à l’université de Cincinnati. Tout est parti de son envie de rendre le casse-tête plus facilement réalisable par des enfants, il a donc décidé de conserver le fonctionnement de base mais de le limiter à 6 cubes.

Avec cette même volonté de donner envie aux enfants de jouer avec son invention, il a choisi de lui donner l’apparence d’un ours et de la rendre accessible au plus grand nombre en diffusant les fichiers 3D gratuitement.

Capture d’écran 2015-02-27 à 14.32.31

Ozo Bear par Emmanuel Carrillo

ozo bear

Avant et après montage

Une merveilleuse idée qui permet de familiariser les enfants avec le concept du Rubic’s Cube dès leur plus jeune âge. Cette création se compose de 7 pièces facilement imprimables sans supports en moins de 4 heures (tout dépend évidemment de vos paramètres d’impression). N’hésitez pas à partager votre propre version imprimée en 3D sur notre Facebook ou Twitter avec le hashtag #OzoBear !

Les fichiers 3D d’Ozo Bear sont disponibles sur le site Cults ICI.

static1.squarespace-3

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you