menu

Le projet Open Toys initie les enfants au DIY

Publié le 24 novembre 2014 par Alex M.

Né au cours de l’été 2013 lors d’un atelier au Domaine de Boisbuchet, le projet Open Toys s’amuse à combiner impression 3D et aliments pour le plus grand plaisir des enfants. Imaginé par Samuel N. Bernier, directeur créatif au sein du Fab Shop, il s’agit de six petits accessoires imprimés en 3D permettant de transformer vos pommes, courgettes, aubergines ou autres cucurbitacés en voiture de course, en avion à réaction ou en vaisseau spatial.

article_opentoys7

Le projet a débuté lorsque Samuel N. Bernier a entrepris de réutiliser des chutes de liège et de bois pour en faire des jouets, grâce à une imprimante 3D. Et c’est par hasard, en faisant la récolte du jardin, que vint l’idée de remplacer le bois et le liège, difficiles à percer sans outils, par des fruits et des légumes. Le projet fut complété neuf mois plus tard par Thomas Thibault, alors stagiaire dans l’équipe de Samuel, au studio de création du FabShop, à Paris. Thibault est à l’origine des pièces de fusée et de sous-marin ajoutées à la collection.

Présentée en octobre dernier lors de la galerie éphémère d’Autodesk à Paris, la collection a été un réel succès auprès des enfants. « Un Monsieur Patate à l’ère de la fabrication digitale » commente l’équipe du FabShop. Une manière originale de redonner le goût des légumes aux enfants et de les initier au DIY !

L’ensemble des éléments est disponible en téléchargement libre sur les plateformes de modèles pour l’impression 3D: YouMagine, Thingiverse, Cults3D ou Instructables.

Photo411-601x400

article_opentoys6

article_opentoys5

article_opentoys4

article_opentoys3

article_opentoys2

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. Ron dit :

    Super le gaspillage de nouriture. projet à jeter, pas les aliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK