Normally Ben imprime les graffitis en 3D
Normally Ben s’est essayé à de nombreux supports lors de ses études d’animation et durant ses différentes expériences professionnelles. Après une formation en visualisation informatique et animation, c’est son métier de designer de cuisines personnalisées qui lui a permis de développer ses compétences en modélisation 3D. En parallèle de son métier (qu’il a aujourd’hui quitté), Ben développe une passion. « Au fil des ans, mon activité de graffeur a pris de plus en plus d’importance pour moi. Cette pratique est responsable des meilleurs mais aussi des pires moments de ma vie ».
Alors qu’il pratiquait de plus en plus le graffiti, il a été contraint de freiner un peu et c’est ce qui l’a poussé à modéliser en 3D des oeuvres de graffeurs de son entourage. « J’ai canalisé ma frustration de ne plus pouvoir graffer avec la création de modèles 3D pour des graffeurs connus, au tout début la réalisation de ces oeuvres coutait très cher, mais cela s’est démocratisé avec l’arrivée de l’imprimante 3D ».
Pour modéliser, l’artiste utilise Maya, Zbrush, Magics et depuis peu de temps Space Claim. Il possède une UP! Plus 2 qu’il utilise avec les réglages les plus précis. « Je ne peux pas m’empêcher d’imprimer avec la meilleure des résolutions, dans la plus grande taille possible et en remplissant à 100%, ça prend beaucoup de temps et ça consomme énormément de matière, mais je préfère cette qualité ! »
Ses graffitis imprimés en 3D nécessitent des compétences techniques en modélisation, mais également un oeil d’artiste, car il doit bien souvent extrapoler les formes de lettrage. « J’ai collaboré avec de nombreux artistes ayant des styles très différents, le résultat est souvent un savant mélange entre leur art et l’interprétation que j’en fait ».
Normally Ben crée également des designs originaux, en témoigne sa boite en forme de part de pastèque. « Mes créations personnelles sont très inspirées des cartoons, notamment des fruits dessinés. » Pour cette pastèque imprimée en 4 couleurs, il a intelligemment utilisé l’acetone pour recréer l’effet flou entre le rouge et le blanc.
Son oeuvre favorite est une modélisation d’un tableau qu’il a lui même peint : 24HR Quack Handle. Quand on voit le résultat, on comprend pourquoi il s’agit de sa création préférée !
Vous pouvez télécharger l’ensemble de ses créations sur la plateforme Cults ICI.
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn