menu

Neutrogena et Nourished impriment en 3D des compléments de soins pour la peau

Publié le 11 janvier 2023 par Tom Comminge
Neutrogena

Que ce soit à travers l’art, avec des peintures et des sculptures telles que les iconiques Adonis ou Vénus, ou à travers les cosmétiques et les bijoux, les êtres humains sont toujours à la recherche de la beauté. Et les soins de la peau jouent un rôle de plus en plus important à cet égard. Aujourd’hui, la fabrication additive est également associée aux soins de la peau grâce à une collaboration entre Neutrogena et Nourished, qui espère introduire dans nos habitudes des compléments de soins imprimés en 3D.

Il n’est pas surprenant que les soins de la peau représentent une industrie de plusieurs milliards de dollars. Fortune Business Insights estime que le marché mondial de ce secteur représentera 145,82 milliards de dollars en 2028. Ce n’est peut-être pas l’aspect le plus important des cosmétiques, car le maquillage occupe la première place. Pourtant, l’essor de tendances telles que la K-Beauty, qui met l’accent sur une peau belle et naturelle, joue un rôle important dans cette industrie. Les accessoires contribuent donc à cette croissance. Plus que jamais, les gens sont attentifs à l’importance des nutriments pour la santé de la peau. Ce résultat est obtenu grâce à des vitamines telles que C, E, B et Zinc, ainsi qu’au collagène et aux peptides, qui donnent un nouveau sens à la « beauté intérieure ». Il n’est donc pas surprenant que l’impression 3D commence à être utilisée dans ce secteur.

Neutrogena

Les compléments alimentaires pour la peau ont gagné en popularité ces dernières années (Crédits : Uncover Skincare).

Ce n’est pas la première fois que Nourished imprime en 3D des suppléments pour améliorer notre santé. En mars 2022, nous vous avions parlé de ses Nutristacks, des compléments imprimés en 3D pour améliorer l’hygiène buccale, développés en collaboration avec Colgate. Neutrogena fait également son entrée dans le monde des technologies 3D. Grâce à son système Neutrogena Skin 360, elle analyse la peau de l’utilisateur pour identifier ses besoins. Ils ont développé le MaskID, des masques personnalisés imprimés en 3D. Aujourd’hui, Skin360 est utilisé pour ce dernier projet, et Neutrogena et Nourished devraient dévoiler les SKINSTACKS Skin360 au Consumer Electrics Show (CES 2023) de Las Vegas à la fin de cette semaine.

Les compléments alimentaires Skin360 SKINSTACKS

Mais que sont exactement ces suppléments imprimés en 3D ? En fait, ni Nourished ni Neutrogena n’ont expliqué les technologies d’impression 3D exactes utilisées. Nous pensons toujours que c’est une sorte d’extrusion, étant donné la nature des suppléments. Cependant, nous ne savons pas comment l’évaluation numérique de la peau Skin360 de Nuetrogena sera intégrée. Le logiciel, qui utilise plus de 100 000 pixels de la peau pour analyser plus de 2 000 attributs du visage, ainsi que les besoins et les objectifs individuels de la peau, accumulera une série de données. Il sera également utilisé pour identifier un ensemble de nutriments et une routine pour la peau pour chaque utilisateur afin d’atteindre un objectif spécifique.

Chaque SKINSTACK est végétalien et sans sucre. Il se compose de sept couches qui peuvent être personnalisées en fonction des besoins de chaque individu. Les sociétés précisent que chaque SKINSTACK comprendra des nutriments tels que le CoQ10 et la Riboflavine, ainsi que des vitamines. Les vitamines A, E et C, qui soignent la peau, ainsi que le sélénium, le zinc, l’astazine et la biotine ont des propriétés remarquables. En combinant l’intelligence artificielle et l’impression 3D, ils espèrent aider les utilisateurs à créer des routines de soins de la peau personnalisées qui sont également simples et accessibles, ce qui les rend faciles à adopter.

Neutrogena

Melissa Snover, fondatrice de Nourished, avec le SKINSTACKS Skin360 (Crédits : Nourished)

Roberto Khoury, vice-président senior de Neutrogena, conclut : « Chez Neutrogena, nous sommes convaincus que la beauté commence par une peau saine. Nous sommes fiers d’un héritage qui fournit constamment des solutions de soins de la peau créées à l’intersection de la science et de la technologie. Cela rend la science sophistiquée simple et inclusive pour nos consommateurs. Notre collaboration avec Nourished nous permet de faire progresser cet engagement en associant notre évaluation numérique de la peau primée à l’élégante technologie d’impression 3D de Nourished pour créer des compléments alimentaires à la demande. Cela aide les consommateurs à atteindre leurs objectifs personnels en matière de soins de la peau. » Vous pouvez en savoir plus sur ces compléments alimentaires imprimés en 3D sur le site web de Nourished, ICI.

Que pensez-vous de l’impression 3D pour fabriquer des compléments de soin pour la peau ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Partagez vos impressions

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FRit_IT
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D