menu

Quand Nescafé utilise l’impression 3D pour réinventer notre réveil

Publié le 16 mai 2014 par Alex M.

La marque de café instantané Nescafé a décidé de mettre un coup de jeune au réveil de ses clients et de surfer sur la vague de l’impression 3D avec une nouvelle campagne réalisée au Mexique. En partenariat avec Publicis Mexico et le studio NOTLabs, Nescafé a réinventé le capuchon classique de ses boîtes de café soluble pour en faire une alarme d’un nouveau genre, mêlant lumière, mélodie et la bonne odeur du café pour un réveil tout en douceur.

article_nescafe8

Imaginé par la designer Charmaine Choi, l’extérieur des capsules a été imprimée en nylon avec l’aide de Shapeways alors que la structure interne a elle été fabriquée à partir d’une simple Replicator 2 de chez MakerBot. Chaque capsule est illuminée et peut jouer jusqu’à 7 mélodies différentes via un kit Arduino, un écran OLED et un bouton de contrôle. Ce sont ainsi plus de 200 capsules qui ont été assemblées à la main en Californie.

Pour éteindre le réveil, rien de plus simple, il suffit d’ouvrir la boîte de café. Les capsules ont été envoyées à 200 journalistes et blogueurs influents au sein d’une box comprenant une mug, un boîte de café et la capsule imprimée en 3D. L’histoire ne dit pas si leur réveil fut plus agréable.

Le réveil Nescafé en vidéo :

 article_nescafe4

article_nescafe3

article_nescafe2

article_nescafe6 article_nescafe5

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you