Quand Nescafé utilise l’impression 3D pour réinventer notre réveil
La marque de café instantané Nescafé a décidé de mettre un coup de jeune au réveil de ses clients et de surfer sur la vague de l’impression 3D avec une nouvelle campagne réalisée au Mexique. En partenariat avec Publicis Mexico et le studio NOTLabs, Nescafé a réinventé le capuchon classique de ses boîtes de café soluble pour en faire une alarme d’un nouveau genre, mêlant lumière, mélodie et la bonne odeur du café pour un réveil tout en douceur.
Imaginé par la designer Charmaine Choi, l’extérieur des capsules a été imprimée en nylon avec l’aide de Shapeways alors que la structure interne a elle été fabriquée à partir d’une simple Replicator 2 de chez MakerBot. Chaque capsule est illuminée et peut jouer jusqu’à 7 mélodies différentes via un kit Arduino, un écran OLED et un bouton de contrôle. Ce sont ainsi plus de 200 capsules qui ont été assemblées à la main en Californie.
Pour éteindre le réveil, rien de plus simple, il suffit d’ouvrir la boîte de café. Les capsules ont été envoyées à 200 journalistes et blogueurs influents au sein d’une box comprenant une mug, un boîte de café et la capsule imprimée en 3D. L’histoire ne dit pas si leur réveil fut plus agréable.
Le réveil Nescafé en vidéo :
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]