menu

Italian Volt dévoile une moto électrique imprimée en 3D personnalisable

Publié le 4 avril 2017 par Mélanie R.
moto électrique imprimée en 3D

Italian Volt est une entreprise italienne qui fabrique des motos électriques personnalisables, les Lacama, grâce à l’impression 3D. Différents styles, formes et couleurs sont proposés.

Cette méthode de fabrication offre des possibilités plus grandes en termes de personnalisation des objets : une caractéristique bien comprise par la startup italienne qui propose à ses clients différents modèles de motos. Grâce à cette technique de fabrication, ils peuvent choisir le style qu’ils souhaitent.

moto électrique imprimée en 3D

L’entreprise milanaise a utilisé l’impression 3D pour fabriquer la carrosserie de la moto électrique, le cadre et le bras oscillant. La Lacama se charge en 40 minutes et passe d’une vitesse de 0 à 62 mph en 4,5 secondes seulement. Un écran tactile est intégré au véhicule pour surveiller son niveau de batterie mais aussi pour personnaliser le profil de conduite, le couple moteur et les réglages des freins.

Les 12 parties qui constituent la moto peuvent être entièrement personnalisées en termes de forme, de couleur, offrant ainsi à chaque motocycliste un véhicule adapté à ses goûts. Il peut également choisir le style qu’il souhaite : café racer, roadster ou scrambler. De quoi satisfaire tous les passionnés !

moto électrique imprimée en 3D

La structure de la Lacama est en aluminium et a été créée en interne par l’équipe italienne qui a choisi des composants très performants pour toute la moto : des freins Brembo et suspensions Ohlins. Des marques qui pourraient rassurer des clients un peu sceptiques vis-à-vis de la méthode de fabrication peu traditionnelle. L’impression 3D est pourtant de plus en plus utilisée pour créer de nouveaux véhicules plus performants : on se souvient de la moto de Divergent 3D dont le châssis est imprimé en 3D garantissant ainsi une légèreté et une solidité accrues.

L’entreprise italienne n’a pas encore fixé une date précise pour le lancement de la commercialisation de ses véhicules mais nous pouvons nous attendre à quelques précommandes d’ici le troisième trimestre 2017. Vous pouvez dores et déjà vous renseigner sur une potentielle réservation sur le site de l’entreprise.

Découvrez la vidéo qui explique le processus de fabrication de cette moto électrique imprimée en 3D:

Que pensez-vous de cette moto électrique imprimée en 3D? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK