menu

MORI, le vélo pliant urbain imprimé en 3D

Publié le 27 août 2014 par Alex M.

Selon une récente étude américaine, les femmes ne compteraient que pour 25% seulement des cyclistes aux Etats-Unis, en cause des vélos mal adaptés aux utilisateurs occasionnels, un groupe largement représenté par la gente féminine.

Et c’est pour répondre à ce marché à fort potentiel, que le designer Janus Yuan a imaginé MORI, un vélo pliant futuriste et imprimé en 3D ! Entièrement pensé pour les femmes avec sa taille réduite et son poids léger, le vélo se destine à un usage urbain avec une assise optimisée et une batterie pour aider au pédalage. Ajustable, il s’adaptera à tous les types de morphologie et se rangera facilement sous un bureau.

Pour rouler en toute sécurité la nuit, MORI est équipé d’un système de LEDs au niveau du cadre et des roue, un style tout droit inspiré du film TRON. Enfin, grâce à l’impression 3D, les utilisateurs pourront personnaliser leur modèle, en choisissant les motifs du cadre, la couleur, mais aussi la forme de certains éléments du vélo.

article_mori6

article_mori2

article_mori

article_mori10

article_mori11

article_mori12

article_mori13

article_mori14

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Les 2 commentaires

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. FM dit :

    Intéressant, mais comment les roues tournent ? Je ne vois aucun axe …

    1. Laurent Asfaux dit :

      Sûrement un système de double galets dans le bras, qui entraîne la roue par la jante au lieu de l’axe central, très futuriste comme système mais nécessite des roues bien plus rigides. OK pour la ville, pas pour du VTT 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you