menu

Milos Tutus, véritable sculpteur de l’impression 3D

Publié le 28 mars 2016 par Cults

milos tutusMilos Tutus est un sculpteur diplômé de la Faculté des Arts Appliqués de Belgrade. Après ce diplôme, il a consacré tout son potentiel créatif au design et à l’art digital. Il s’est donc spécialisé dans de nombreux domaines comme la modélisation 3D, le design de personnages, les illustrations en 2D et 3D, le design de jouets, le design graphique, l’animation et bien entendu l’impression 3D !

« À l’aide d’équipements comme mon écran interactif Wacom, je peux adapter les techniques de sculptures traditionnelles au monde du digital. C’est de cette manière que je modélise en 3D, que je dessine et que je prépare mes fichiers pour l’impression 3D. Pour chaque nouveau projet, mon approche est basée sur la créativité, l’analyse visuelle mais surtout sur la perfection technique du résultat. »

12006633_1640214436252974_9129110191011566055_o (1)

qdfqs

Milos trouve principalement son inspiration au travers d’histoires et de romans. Ce sont les écrits qui l’inspirent le plus dans la création de personnages tirées de légendes ou de mythologies.

« Je suis fasciné par les personnages qui ont une destinée comme les super-héros. Ce que j’aime c’est créer ma propre interprétation visuelle d’un personnage qui n’a été décrit qu’avec des mots. Cela permet de montrer à tous ma perception de ce personnage. L’histoire de l’art est aussi une très grande source d’inspiration pour moi, je pense par exemple aux artistes de la Renaissance mais aussi au cubisme et au surréalisme. »

female_bust_size_comperasng1

Au niveau de la modélisation, on peut vraiment dire qu’il a touché à tous les logiciels : il utilise Maya et Keyshot, Photoshop, Sketchbook Pro, Meshmixer et même 123DCatch pour du scan 3D. Mais sa préférence va tout de même à ZBrush.

« Je suis un véritable fan de ce logiciel que j’utilise depuis plus de 4 ans, c’est ZBrush qui m’a permis d’entrer dans la création digitale. Son interface intuitive se rapproche vraiment de la sculpture traditionnelle, couplé à mon Wacom Cintiq, c’est comme si je sculptais réellement ! J’utilise donc ce logiciel du matin au soir et d’une certaine manière il a un peu changé ma vie. »

zombie_close_up

ztresfd

Pour ce qui est de l’impression 3D, Milos Tutus possède une Zortrax M200. Il est assez content de son efficacité, mais il lui trouve tout de même quelques inconvénients.

« C’est une imprimante qui permet d’obtenir des impressions 3D très détaillées, surtout lorsqu’il s’agit d’imprimer des personnages. C’est très important pour moi que mon imprimante soit capable de reproduire tous les petits détails de mes créations. Cela dit, il y a quand même quelques désavantages, je pense par exemple à la buse qui s’obstrue souvent ou encore au plateau d’impression qui n’est pas de bonne qualité vu le prix de l’imprimante. »

Ces paramètres d’impression habituels sont 90 microns de hauteur de couche, 30% de remplissage et assez peu de supports d’impression.

batman1

grefd

« Pour le moment, ma création favorite est le Han Solo. Je suis très fier de la version peinte de ce personnage. Mais je changerai certainement d’avis lorsque ma prochaine création sera imprimée ! »

hansolomain

han_solo1c

Vous pouvez télécharger les créations de Milos Tutus sur la plateforme Cults ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you