menu

Imprimez en marchant avec l’imprimante 3D Migo

Publié le 11 décembre 2017 par Mélanie R.
migo

Le fabricant MakeX a lancé sa campagne Kickstarter pour sa petite imprimante 3D portable, la Migo, il y a maintenant quelques semaines et s’achèvera dans 3 jours. Elle a déjà récolté plus de 110 000€. On pourrait y voir un énième projet d’imprimante 3D financée sur une plateforme de crowdfunding et vous n’avez pas totalement tord. Mais cette fois-ci, petite nouveauté: la Migo vient avec un sac à dos pour emporter votre machine là où vous voulez.

La Migo est la première imprimante 3D FDM du fabricant MakeX ; elle se caractérise notamment par sa petite taille – 185 x 235 x 325 mm et sa légèreté (2,5 kg) ce qui la rend particulièrement facile à transporter – elle est en plus dotée d’une anse. Selon son fabricant, Migo pourrait imprimer des objets en PLA et ABS d’un volume maximum de 150 x 150 x 150 mm pour la grande version (la petite offre un volume de 100 x 120 x 100 mm). Toutefois, la taille de la machine n’est pas une innovation en tant que telle ; certains fabricants essayent d’optimiser au maximum le volume de leur imprimante 3D afin qu’elle soit pratique et qu’elle puisse s’intégrer dans n’importe quel environnement – l’imprimante 3D T3D est un parfait exemple.

impression 3D économie

Les deux version de l’imprimante 3D Migo

Migo, une imprimante 3D mobile

Il semblerait que MakeX ait voulu pousser le concept de mobilité un peu plus loin en créant un sac à dos pour la machine : l’entreprise explique qu’elle n’a pas voulu confiner Migo a un espace fermé. Elle pourrait même continuer d’imprimer pendant son voyage. Le sac mesure 350 x 280 x 500 mm et pèse moins d’un kilo. Il pourrait aussi contenir une bobine de filament et serait doté de sa propre batterie d’une autonomie de 3 heures ce qui permettrait de recharger l’imprimante dans un environnement extérieur. Le concept d’imprimante 3D de bureau pourrait-il être dépassé?

L’impression 3D n’aura donc jamais été aussi mobile! On s’interroge toutefois sur la stabilité de l’impression lorsque l’utilisateur se baladera à droite à gauche… quid de la qualité finale? Le sac, qui peut être porté à la main ou sur le dos, sera disponible pour moins de $100 après le lancement de la Migo. Accessoire gadget ou véritablement utile, l’avenir nous le dira.

migo

Vous pouvez encore soutenir la campagne Kickstarter du fabricant si vous souhaitez imprimer en 3D pendant vos balades dominicales, à pied ou à vélo. Un bon moyen aussi pour le fabricant de montrer son imprimante au grand public. En attendant son lancement, suivez une impression au fil des pas de l’utilisateur :

Que pensez-vous du sac à dos pour imprimante 3D? Partagez votre opinion dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you