menu

Le futur de l’Automobile passera-t-il par la 3D?

Publié le 5 juillet 2013 par Alex M.

Le prix Pilkington en partenariat avec le Royal College of Art de Londres est devenu le baromètre pour dénicher les futurs designers de l’industrie automobile. Cette année, le prix qui fête ses 26 ans, a récompensé dans la catégorie Best Design Interpretation un étudiant israélien, Nir Siegel, pour son concept Audi Genesis.

nirauto

Vous me direz, qu’est ce que ce genre d’information vient faire sur 3Dnatives…mais vous serez surpris de savoir que Genesis est un concept-car dont chaque pièce est imprimée en 3D, entièrement personnalisable et auto-assemblé. Pour faire plus simple, Genesis c’est une imprimante 3D ultra avancée qui fabriquera toutes les pièces nécessaires pour en faire une voiture…et qui plus est, personnalisée selon les souhaits du propriétaire.

concept-car-3d-printing-3

Bien sûr, on est à des années lumières de cette technologie, mais ce qui a séduit le jury, composé de dirigeants des sociétés Pilkington, NSG Group et Jaguar Landrover, c’est la nouvelle expérience apportée au consommateur.

L’impression 3D était déjà présente dans l’industrie automobile depuis quelques années, principalement pour le prototypage des futurs modèles, mais elle devient ici une véritable innovation technique; un objectif qui a tendance à cruellement manquer aux marques automobiles françaises…

Nir Siegel finit actuellement son Master of Arts en design automobile au Royal College of Art de Londres. Par ce projet, il a souhaité faire « évoluer les produits et services, selon les besoins du consommateur, pour lutter contre toute obsolescence ».

Vous pourrez trouver ses dessins et prototypes sur son blog: http://nirsiegel.com

281881_68_preview

Pour rester informé abonnez vous à notre flux RSS ou pages Facebook ou Twitter

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you