#TALK3D : Rencontre avec Kristin Mulherin, présidente de Women in 3D Printing
Selon le rapport « The State of Women in 3D Printing », publié par Sculpteo en 2020, la majorité des femmes du secteur de la fabrication additive exercent au sein des services commerciaux, marketing et R&D. Une autre différence notable entre les femmes et les hommes se situe au niveau de l’apprentissage institutionnel. Ajoutez à cela le manque de diversité dans l’industrie de l’impression 3D et nous nous retrouvons avec une représentation déséquilibrée de la population générale. Pour lutter contre cette disparité, des organisations et des communautés se créent à travers le monde ; l’une d’entre elles est l’organisation Women in 3D Printing, dont Kristin Mulherin est présidente.
Women in 3D Printing (Wi3DP), fondée en 2014, a pour objectif de promouvoir, de soutenir et d’inspirer les femmes qui utilisent la fabrication additive au quotidien. A travers différentes initiatives, le mouvement cherche à accroître la visibilité des femmes dans l’impression 3D et à inciter de plus en plus de femmes à travailler dans le domaine de ces nouvelles technologies. Sa présidente, Kristin Mulherin, nous en dit plus sur son rôle et sur la mission de Women in 3D Printing dans l’interview vidéo suivante :
Kristin Mulherin termine l’interview en parlant des femmes qui l’ont inspirée tout au long de sa carrière. Elle explique : « Beaucoup d’entre elles m’ont appris que l’on peut conserver sa féminité tout en étant prise au sérieux dans l’industrie manufacturière« . Une conclusion qui met en évidence la présence croissante de femmes qui réussissent dans l’impression 3D. Cela est possible, entre autres, grâce au type d’initiatives mené par ces organisations. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur Women in 3D Printing sur leur site Web, ICI.
Que pensez-vous de l’organisation Women in 3D Printing ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !