menu

Les jeux décalés et imprimés en 3D de l’artiste Zheng3

Publié le 12 mars 2015 par Cults

jim_roddaJim Rodda est un créateur mieux connu dans l’univers de l’impression 3D sous son pseudonyme Zheng3. Il habite dans le Wisconsin, pratique le Jiu-jitsu brésilien, apprend le mandarin, mais surtout il modélise en 3D !  Très prolixe, il a souvent recours à la plateforme de crowdfunding Kickstarter pour mener à bien ses projets open-source. Il est d’ailleurs actuellement en train de lever de l’argent pour réaliser son projet « Dungeon Blocks« .

« L’objectif de ce nouveau projet est de permettre aux plus petits d’apprendre l’alphabet tout en s’amusant dans un univers médiéval. Chaque lettre est associée à une créature légendaire, par exemple, le D pour Direwolf (Loup Garou en anglais). Cela dit, comme mes créations sont open-source, tout le monde pourra modifier les blocs pour ajouter la lettre et la créature de leur choix. »

Capture d’écran 2015-03-09 à 15.26.52

Capture d’écran 2015-03-09 à 15.28.18

Son inspiration lui vient souvent sous la douche, il est convaincu que l’eau chaude stimule la circulation sanguine dans le cerveau et permet d’irriguer des zones particulièrement créatives. Il regrette d’ailleurs souvent de ne pas pouvoir dessiner les idées qui lui viennent directement sur les murs de sa salle de bains. Heureusement, il est capable de créer dans d’autres circonstances.

« Un de mes concepts préférés, le jeu de stratégie open source Seej qui m’est venu lors d’un entraînement sportif. Je pense que se vider l’esprit est très important pour favoriser le processus créatif. »

Capture d’écran 2015-03-09 à 15.38.14

Capture d’écran 2015-03-09 à 15.37.52

La majeur partie de ses créations commencent par un dessin dans Photoshop. Puis il utilise le logiciel d’Autodesk Maya pour modéliser en 3D, c’est un logiciel qu’il connait bien car il l’utilise quotidiennement dans son métier de designer pour jeux vidéos.

« Certains de mes modèles comme le Bramble Bloxen est assez compliqué à modéliser. Aussi, le script et de gestion de projet de Maya est vraiment très pratique pour maintenir le modèle organisé quand je travaille dessus. »

Capture d’écran 2015-03-09 à 15.40.08

Capture d’écran 2015-03-09 à 15.40.33

Jim Rodda a possédé une Makerbot Replicator 1 et une Printrbot Beta Simple, mais il imprime désormais en PLA sur une Type A Série 1 de 2014. « C’est une machine fiable, rapide et surtout très facile à utiliser. »

Capture d’écran 2015-03-09 à 15.47.54

bonsai_gibbon_preview_featured

Son projet préféré pour le moment est la Faire Play Armor. Il s’agit d’une armure médiévale créée pour s’adapter parfaitement aux Barbies et ainsi faire de la poupée un véritable chevalier !

trio

Vous pouvez télécharger ses créations sur la plateforme Cults ICI.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Partagez vos impressions

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you