menu

Jelwek, un projet de montres imprimées en 3D voit le jour sur Indiegogo

Publié le 16 décembre 2014 par Alex M.

Jelwek Watch est un tout nouveau projet de montres imprimées en 3D, imaginé par une jeune équipe d’ingénieurs basés en Pologne. En cours de financement sur la plateforme Indiegogo, la collection Jelwek propose 2 modèles de montres au style minimaliste et fabriquées à partir d’un filament d’impression 3D combinant bois et plastique.

article_jelwek

La montre Jelwek sera proposée en 2 coloris

Pour la réalisation d’une montre, trois heures d’impression et deux heures de montage sont nécessaires aux équipes de Jelwek, un temps assez faible lorsque l’on voit la qualité du résultat. Les fondateurs conçoivent la structure et le bracelet sur une simple imprimante 3D FDM à partir de LayWood, un filament à l’aspect similaire au bois, au toucher comme à l’odeur, qui comporte environ 40% de fibres de bois (voir notre test ICI).

En recourant à ce matériau, la montre qui inclut aussi un écran en verre minéral, ne pèse seulement que 44 grammes. Enfin, un mécanisme « made in Japan », incluant trois aiguilles et un cadran pour afficher la date du jour, vient donner la dernière touche au modèle.

Le projet, qui a débuté le 11 décembre dernier, cherche à collecter la somme de 4500$ sur Indiegogo avant le 20 janvier prochain. Côté prix, les premiers backers du projet pour acquérir une montre Jelwek au tarif de 120$ (environ 96€). Pour le moment, c’est environ 10% de l’objectif qui a été collecté.

En vidéo la présentation des montres Jelwek :

Plus d’informations sur la page de collecte de Jelwek ICI.

article_jelwek6

article_jelwek3

article_jelwek4

article_jelwek5

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] Cette technique est de plus en plus utilisée sur le marché de l’horlogerie notamment pour créer des montres. C’est sur cette niche que se place Michel Holthinrich : il a lancé sa propre marque de montres […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you