menu

Des imprimantes 3D pour une collection de prêt-à-porter

Publié le 23 juillet 2015 par Alex M.

Diplômée du Shenkar College of Engineering and Design de Tel Aviv, la talentueuse styliste de 27 ans Danit Peleg a développé pendant près d’un an une collection de prêt-à-porter féminin entièrement réalisée à partir d’imprimantes 3D personnelles.

Le projet a nécessité plus de neuf mois de recherche et développement afin de trouver la structure optimale des vêtements et obtenir un rendu visuel proche d’un textile classique. La designer s’est notamment inspirée du travail sur les matériaux mésostructurés imaginés par Andreas Bastian et a pu compter sur l’aide de la communauté makers de Tel Aviv, comme le lab TechFactoryPlus ou les membres du réseau XLN.

article_danitpeleg2

Les différentes pièces imprimées en 3D de la collection

La collection, qui contient des robes, des jupes, des hauts et mêmes des chaussures a nécessité plus de 2000 heures d’impression. Pour y arriver, Danit Peleg a eu recours à des imprimantes 3D WitBox, un modèle disponible pour moins de 2000€, et un matériau plastique appelé FilaFlex, un filament flexible permettant d’obtenir un niveau de souplesse proche du textile.

En vidéo, un reportage sur le making-off de la collection de Danit Peleg :

« J’ai voulu créer une collection de prêt-à-porter imprimée entièrement à la maison avec des imprimantes accessibles à tous, » commente la designer. « J’ai passé la dernière année à chercher la meilleure solution, en travaillant avec des experts du domaine. Cela a été l’année la plus intéressante de ma vie. Quand j’ai commencé, je n’étais pas sûr d’arriver à ce que je voulais, mais avec l’aide de personnes incroyables, j’ai pu réaliser mon rêve. »

Plus d’informations sur le site de Danit Peleg ICI

article_danitpeleg3

article_danitpeleg4

article_danitpeleg5

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Un commentaire

Rejoignez la discussion et laissez votre commentaire.

  1. […] de l’impression 3D a révolutionné sa façon de travailler comme pour beaucoup d’autres stylistes qui se sont déjà lancés dans l’aventure avec cette […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

de_DEen_USes_ESfr_FR
Toute la 3D chaque semaine
Recevez un condensé de l’actualité de l’impression 3D
En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d’analyse, de pertinence et de publicité. En savoir plus OK

3Dnatives is also available in english

switch to

No thank you